Colocation étudiante au sein d’un EHPAD brestois

Colocation étudiante au sein d’un EHPAD brestois

Dans le blog Santé en France, nous avions déjà glissé un mot sur la colocation intergénérationnelle qui permettaient aux jeunes et aux séniors de garantir une fin de mois moins difficile financièrement face aux loyers mirobolants observés dans les grandes villes.

Pratiquée principalement dans des logements de particuliers, une colocation intergénérationnelle a été instaurée pour la rentrée scolaire 2017 dans un EHPAD implanté à Brest. Suite au départ de l’ancien directeur de l’établissement et l’inoccupation de son logement, la résidence Louise Le Roux a souhaité apporter un souffle de jeunesse au sein de la structure (accueillant actuellement 85 personnes âgées) en proposant une colocation étudiante dans cet appartement de 3 chambres fraichement rénovés.

En contrepartie d’un loyer avantageux, les étudiants devront être disponibles 3 heures par semaine pour une aide bénévole lors des activités, jeux ou sorties.

Parmi les avantages proposés :

  • la proximité d’une station de tramway (Les Capucins)
  • un loyer mensuel de seulement 190 euros (+ 30 euros de charges mensuels)
  • la possibilité de manger au restaurant de l’EHPAD (5 euros par repas)

Pour prétendre à une place dans cette colocation, vous devrez candidater avant le 15 août auprès de l’établissement brestois par mail : ehpad-louise-le-roux@ccas-brest.fr

(aperçu Google Street View)

Résidence Louise Le Roux
20 rue de Maissin, 29200 Brest
Tél. 02 98 05 64 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *