Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
103 Chemin de la Bonneterie
38620 Saint-Geoire-en-Valdaine


Téléphone : 04 76 07 51 07
Télécopie  : 04 76 07 60 07



Activité

Capacité d'Accueil

  • Logement F1 Bis, Seniors Autonomes : 15
  • Logement F2, Seniors Autonomes : 40

Tarifs

L'hébergement est à la charge des locataires qui peuvent bénéficier de l'aide sociale et d‘une aide au logement (APL).

Liens utiles

Imprimer la fiche  

Résidence Plampalais, Saint-Geoire-en-Valdaine 38620


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Situation géographique de l'EHPA


Saint-Geoire-en-Valdaine se situe dans la Vallée de l'Ainan, entre les lacs de Paladru et d'Aiguebelette, adossant ses collines aux contreforts du massif de Chartreuse. Niché au coeur de ce paysage préservé, c'est un bourg dynamique.


Conjuguant nature et pratrimoine (village aux 7 chateaux) la Valdaine offre des activités variées ainsi que de nombreux services et commerces de proximité :


  • boucherie, boulangeries, superettes, cafés, restaurants, tabac, magasins déco, coiffeurs, fleuriste, mercerie, pharmacie, dentiste, infirmières, banques, distributeurs de billets, La Poste, garagiste, carburant, hotel, gites ...

La résidence pour Personnes Âgées "Le Plampalais" à Saint-Geoire-en-Valdaine, en Isère (38), se trouve à 16km de Voiron et 37km de Bourgoin-Jallieu.


Présentation de l'établissement


L'EHPA (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées) "Le Plampalais" accueille des personnes âgées valides ou autonomes dans des petits logements indépendants aménagés (système de téléalarme...) et propose des services collectifs ( animations, gymnastique douce pour les résidents, etc.) dont l'usage est facultatif.


Le résident locataire du logement foyer "Le Plampalais" peut bénéficier des services à domicile, notamment des aides à domicile, des médecins et infirmiers libéraux de leur choix, comme les habitants des « logements ordinaires » de la commune et du quartier.


Un cabinet de médecins jouxte l'établissement. Une navette est également mise en place afin de faciliter les déplacements des résidents le mardi matin, jour de marché.


Les Logements


La résidence comporte 25 appartements T1 (32 m²) ou T2 (48 m²) dont l'accès est protégé par un digicode. Chacun des logements dispose d'un balcon ou d'une terrasse, comporte une salle de bain avec douche à l'italienne.


Les Repas


Chaque résident a la possibilité de préparer ses repas dans son appartement (kitchenette équipée) ou de se faire livrer.

Avis Résidence Plampalais à Saint-Geoire-en-Valdaine

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Le Pont-de-Beauvoisin (10 kms) / Voiron (10 kms) / La Tour-du-Pin (19 kms) /
CONSULTER LA POCHETTE
AJOUTER AUX FAVORIS

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Saint-Geoire-en-Valdaine