Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
228 Route d'Utelle
06420 La Tour


Téléphone : 04 93 02 06 30
Télécopie  : 04 93 02 06 32




Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 46

Tarifs

Chambre simple : 68.99 euros

Chambre double : 57.39 euros

Tarif dépendance (Calculer le GIR)

GIR 1 - 2 : 15.00 euros

GIR 3 - 4 : 9.52 euros

GIR 5 - 6 : 4.04 euros

Tarif mensuel estimé euros

(sur la base de 30 jours)

L'EHPAD de La Tour est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie.(A.P.A).

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD L'ALBAREA, La Tour 06420


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Géographiquement la maison de retraite Albarea dans la commune de La Tour (06) est située dans l’arrière-pays Niçois. De ce fait, la structure jouit d’un cadre de vie de qualité dans un écrin de verdure. L’établissement privilégie les inscriptions pour les personnes qui habitent la communauté de Commune du pays Niçois ainsi que les rapprochements familiaux.


Les Chambres


L'EHPAD Albarea dispose de chambres doubles et individuelles, chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette, d’un système d’appel. Un accès à une salle de bain comprenant douche et lavabo est également assuré. L’ensemble des fluides (électricité, eau, éclairage, chauffage) utilisés dans le logement et le reste de l’établissement sont fournis. Les chambres ne sont pas dotées de téléviseur, toutefois pour les résidents qui souhaitent installer un téléviseur, un justificatif délivré par un professionnel qualifié est demandé. Chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique, pour activer la ligne les résidents doivent solliciter le secrétariat.


Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnels, dans les limites de la surface et de l’accessibilité de la chambre. Nous l’encourageons à personnaliser son environnement afin de s’y sentir au mieux.


Les Soins


L'EHPAD ALBAREA est un lieu de vie mais c’est aussi un lieu de soins bénéficiant d’une suivi continu grâce à un système d’appel malade, et à la présence de deux agents la nuit dont un(e) aide-soignant(e). En cas de problème médical, le médecin traitant ou le médecin de garde est immédiatement contacté.


L’établissement est doté d’un poste de médecin coordonnateur à mi-temps.


Il est notamment chargé de la coordination des soins en lien avec les médecins libéraux et l’équipe soignante en vu de l’élaboration des différents projets et des différents accompagnements.


Le résident conserve, lors de son séjour en EHPAD le libre choix de son médecin traitant.


A ce jour, l’ensemble des médecins libéraux de l'EHPAD ALBAREA interviennent auprès des résidents de l’établissement. Toutefois, les résidents qui souhaitent changer de médecin traitant doivent, avant d’entreprendre cette démarche, s’assurer qu’un autre médecin traitant accepte d’être leur médecin référent.


L'équipe soignante pluridisciplinaire est animée par des infirmiers et le médecin coordonnateur, elle se compose :


  • d'infirmiers
  • d'aides-soignants
  • d'aides médico psychologiques

Les Repas


La préparation des repas est entièrement réalisée sur place et servie en liaison chaude. Les menus sont établis sur des cycles de huit semaines et respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires et des produits disponibles selon les saisons. Les plats sont essentiellement réalisés à base de produits frais.


Les régimes alimentaires, médicalement prescrits sont respectés sous la responsabilité du service infirmier.


L'Animation


L'EHPAD de La Tour est avant tout un lieu de vie ; le rôle de l’animation est de mettre en oeuvre et de développer le « projet de vie sociale » de chaque résident.


Dans ce but, l’animatrice propose du lundi au samedi un choix d’animations auxquelles les résidents peuvent librement participer. L’animatrice est soutenue dans sa mission, par l’intervention des professionnels mais aussi par l’intervention ponctuelle des bénévoles ou de partenaires extérieurs.


Pour les déplacements, un véhicule de neuf et un véhicule de cinq places sont réservés à l’usage des résidents.

EMPLOI - Actuellement, nous recherchons :

  • Aide-Soignant(e)
  • Infirmier - Infirmière

Veuillez transmettre votre candidature à directionehpadalbarea@gmail.com en indiquant en objet : SEF-EMPLOI

Avis EHPAD L'ALBAREA à La Tour

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Contes (18 kms) / L'Escarène (19 kms) / Tourrette-Levens (20 kms) /

1 Place Disponible

Caractéristiques Alpes-Maritimes (06)

# Médicalisée
AJOUTER AUX FAVORIS

Auteur

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de La Tour