Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
55 rue achaintre
71170 Chauffailles


Téléphone : 03 85 84 63 19
Télécopie  : 03 85 26 55 19



Activité

Capacité d'Accueil

  • Logement F1 Bis, Seniors Autonomes : 78

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

FOYER LOGEMENT 'LE BELVEDERE', Chauffailles 71170


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La situation géographique


La résidence Le Belvédère est le lieu pour une retraite paisible et heureuse. L’établissement ouvert depuis le 15 juillet 1974, est implanté au coeur de la vallée verdoyante du Botoret, aux portes du Brionnais Roman entre Charolais et Beaujolais, à une heure des portes de Lyon, à Chauffailles.


La résidence Le Belvédère est une structure non médicalisée gérée par le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la commune de CHAUFFAILLES.


Présentation


La résidence Le Belvédère a ouvert ses portes le 15 Juillet 1974. Il est géré par le Conseil d’Administration du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Chauffailles.


Cet établissement, non médicalisé, est un lieu de vie destiné à des personnes âgées, capables de vivre normalement dans un logement indépendant mais qui souhaitent trouver, dans cette structure groupée, une certaine sécurité et des possibilités d’aides occasionnelles, ainsi que la prestation de services collectifs facultatifs.


La capacité & les chambres


La résidence Le Belvédère dispose de 78 logements conventionnés (ouvrant droit à l’APL) : 76 logements de type T1 bis d’environ 33 m² et 2 appartements de type T2 d’environ 60 m². Les T1 bis se composent d’une pièce principale avec un coin chambre aménagé de placards muraux et un coin cuisine (équipé d’un évier, de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur, et de placards), une salle d’eau (douche avec siège et barre d’appui, lavabo, armoire de toilette, WC avec barre d’appui) ; un balcon et une cave en sous-sol.


Les T2 possèdent un équipement identique au T1 Bis et une pièce supplémentaire, un 2ème coin toilette et d’autres rangements (placards muraux). Tous les logements possèdent une prise TV ainsi qu’une prise téléphonique.


Chaque résident est invité à meubler et à décorer son logement selon ses goûts et ses propres meubles, ainsi que de s’abonner à sa charge, à une prestation de téléphonie.


La restauration


Une cuisine traditionnelle et de qualité, élaborée sur place, vous est proposé par le Foyer-logement Le Belvédère. Les repas sont servis en salle à manger, mais peuvent être porté en studio temporairement.


La famille et amis peuvent se joindre au résident pour les repas.


Les soins


Le choix des professionnels de santé, se fait par le résident.


Les loisirs


Chaque après-midi, les résidents peuvent se retrouver au salon autour notamment de jeux de cartes. C’est l’occasion de rompre avec la solitude, et de partager des moments de détente avec les autres. Des animations sont proposées à la résidence certains après-midis, telles que le chant, des vidéos, des jeux divers, des travaux manuels, le café entre résidents et un choix de livres par l’intermédiaire de la bibliothèque intercommunale qui vient sur place.


 

Avis FOYER LOGEMENT 'LE BELVEDERE' à Chauffailles

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Cours-la-Ville (11 kms) / Le Coteau (27 kms) / Roanne (27 kms) /
AJOUTER AUX FAVORIS

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Chauffailles