Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

OPERATION SOLIDAIRE COVID-19 / COMMUNICATION AUX FAMILLES : Simple, rapide et gratuit, un espace de communication a été mis en place pour que vous puissiez maintenir le contact avec les familles. Rendez-vous sur la fiche de votre établissement puis cliquer sur le bouton "Mettre à jour".

Coordonnées
Adresse :
16 rue de l'abreuvoir
80310 PICQUIGNY


Téléphone : 03 22 51 40 40
Télécopie  : 03 22 51 24 61



Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 83
  • Pôles d'activité et de soins adaptés, Alzheimer ou maladies apparentées

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD 'MATHILDE D'YSEU' PICQUIGNY, Picquigny 80310


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La situation géographique


L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Mathilde d'Yseu" de Picquigny se situe dans la partie Nord-Ouest de la commune du même nom, bourg de 1 400 habitants, chef-lieu de canton, situé à 13 kilomètres d’Amiens, dans la Somme. Une gare S.N.C.F et un réseau de cars desservent la localité. L’Hôpital de Picquigny nommé Hôtel Dieu, puis Hospice, fut fondé en 1133. Dans le cadre de la transformation de l’Hospice en Maison de Retraite, d’importants travaux d’humanisation ont été réalisés en 1983-1984.


 


La capacité et la population accueillie


La maison de retraite "Mathilde d'Yseu" à une capacité de 83 lits. Cet établissement de santé accueille des personnes valides, semi-valides et invalides.


 


Les chambres et la restauration


La résidence de retraite "Mathilde d'Yseu" de Picquigny dispose de chambres individuelles à l’exception de 3 chambres à 2 lits (toutes munies d’un cabinet de toilette). Chacune est équipée d’une prise pour téléviseur et d’une prise de téléphone. Des objets et meubles personnels peuvent l’agrémenter. Les repas sont servis en salle à manger mais peuvent être pris en chambre si l’état de santé l’exige.


 


Les soins


Les médecins libéraux personnels peuvent intervenir, au choix des résidents, dans l’établissement, il en est de même pour l’équipe médicale et soignante. Suivi du centre psychiatrique départemental. Notre établissement dispose d’un véhicule. Visite d’un pédicure une fois par mois. Des coiffeurs interviennent dans l’établissement.


 


Les loisirs


L'EHPAD de Picquigny propose des après-midi récréatifs, jeux de société, spectacles, cinéma, gymnastique et bricolage. Des promenades en campagne, pique-niques, expositions, musées et jardinage sont organisés. Des sorties sont organisées : Bowling, Mer, Zoo, Pêche, Fermes pédagogiques.

Avis EHPAD 'MATHILDE D'YSEU' PICQUIGNY à Picquigny

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Amiens (12 kms) / Abbeville (28 kms) / Frévent (36 kms) /

Caractéristiques Somme (80)

# Médicalisée

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Picquigny