Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé


Coordonnées
Adresse :
220, Route des Burgondes
01410 Champfromier


Téléphone : 04 50 48 40 87
Télécopie  : 04 50 48 91 33


Activité

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

MARPA Les Carlines, Champfromier 01410



Présentation de l'établissement


La MARPA (Maison d'accueil et de Résidence pour Personnes Âgées) "Les Carlines" est située dans un bel écrin de verdure, au sein d'un environnement paysager exceptionnel. Elle est au centre du village de Champfromier à proximité de l'école, des commerces, de la bibliothèque... La réalisation de la Maison d'Accueil et de Résidence Pour l'Autonomie reflète la vitalité du territoire et donne aux aînés la possibilité d'enviseager d'une manière plus sereine l'avenir, sans être contraints de s'éloigner de leur lieu de vie familial. La structure permet des échanges intergénérationnels favorisés par la cantine scolaire indépendante, néanmoins intégrée à la MARPA.  


Localisation géographique


Il est possible de rejoindre la résidence depuis Paris, Lyon et Mâcon par l'autoroute 40. Ensuite il faut prendre la sortie N°9 Saint-Germain-de-Joux et suivre la direction de Bellegarde et Genève. Si vous venez de la Haute-Savoie, vous aurez aussi à utiliser l'autoroute 40, cependant il faudra prendre ensuite la sortie N°10 Bellegarde-sur-Valserine et suivre la direction de Nantua.


Présentation des logements


Les Carlines dispose de 22 logements, 20 T1 d'une superficie de 33 m2 et de 2 T2 de 44 m2. Chaque résident a un véritable "chez soi" de plain-pied avec une accessibilité directe sur l'extérieur, ainsi les résidents sont libres de recevoir dans leur logement familles et amis. La connaissance des habitudes de vie des personnes âgées à l'entrée de la MARPA est déterminante pour le choix des activités sociales, culturelles, individuelles et collectives qui seront mises en place. Le personnel de la MARPA est dans la dynamique de favoriser l'autonomie, tout en respectant les choix des uns et des autres. Un accueil temporaire est proposé aux aidants familiaux afin de pallier les aléas de la vie courante.  


Les services proposés par la MARPA les Carlines


L'équipe composée d'agents polyvalents ainsi que de sa responsable veillent 24 h sur 24 au bien être des résidents en préservants leur autonomie et leur sécurité. En revanche la MARPA dispose d'un large choix d'activités externes et internes, mettant à contribution quelquefois, les associations et leurs membres du village de Champfromier. Tout cela dans une démarche qualitative et une ambiance conviviale comme par exemple des jeux intergénérationnels à la bibliothèque en nocturne, confection de tableaux végétaux, participation aux repas et aux diverses manifestations organisées à la salle des fêtes. Les résidents sont libres de participer aux activités quotidiennes de la MARPA. 


L'équipe participe activement à la réalisation de séances de relaxation, de diffusion de films dans la salle télé, de confections gourmandes et gustatives avec l'association des assistantes maternelles, et de temps en temps un pique-nique avec les écoliers.


Les soins proposés par l'établissement


La MARPA Les Carlines à Champfromier est un établissement médicalisé, A ce titre, elle dispose d'une équipe d'infirmière, d'un kinésithérapeute et peut solliciter les services d'un pedicure mais uniquement à la demande du résident.

Vous appréciez l'établissement MARPA Les Carlines (Maison de Retraite ou EHPAD à Champfromier), laissez-lui un avis

Déposer un Avis

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

CONSULTER LA POCHETTE

Caractéristiques Ain (01)

# MARPA

Maisons de Retraite (EHPAD / EHPA) près de Champfromier