Hébergement : 1265.66 euros
Madame BERTAUDON
Résidence autonomie située à proximité du centre-ville de Manduel (30), Les Marguerites est proche des commodités et d'un parc arboré qui offre des possibilités de balades et de repos.
L'établissement est réservé aux personnes retraitées valides de plus de 60 ans à son entrée (sauf dérogation). Il accueil d’une population uniquement en GIR 5 & 6. Il est géré par le C.C.A.S de la ville de Manduel.
Cette résidence autonomie comporte 40 studios d'accueil permanent (non meublé) et deux studios meublés d’accueil temporaire.
Chaque appartement est loué vide et chaque locataire l’aménage selon ses goûts personnels. Les logements proposés sont d’une superficie de 33 m2 comprenant une entrée, une pièce principale avec cuisine et salle d’eau avec douche. Chaque appartement comprend une prise TV ainsi qu’une prise téléphonique et un système d'appel d'urgence.
Le bâtiment est réparti sur plusieurs niveaux desservis par un ascenseur. Il est relié à des services administratifs et collectifs dont :
Le résident choisit ou conserve son médecin de famille ou tout autre intervenant médical (kinésithérapeute, pédicure,…). Cependant, la résidence met à disposition des résidents du personnel médical et paramédical, afin d’assurer la distribution et la prise de médicaments en cas de besoin, ainsi que les soins d’hygiène et de confort.
Les studios sont équipés d’une sonnette d’appel et une garde est assurée.
Ce sont des moments privilégiés de rencontre et de plaisir. Les menus sont établis sous la responsabilité de la directrice en concertation avec le personnel de cuisine et les résidents. Seules les dérogations prescrites par votre médecin sont admises (régime sans sel, hépatique, diabétique,..).
Engagement de travail avec des produits locaux, possibilité de choix du menu.
Des animations sont régulièrement organisées dans l’établissement notamment par un partenariat avec le département et ne donnent pas lieu à facturation supplémentaire : atelier gymnastique, mémoire, loto ouvert au public, goûter...
Les résidents assurent l’entretien de leur logement. Les résidents décident s’ils le souhaitent l’intervention d’un prestataire extérieur qu’ils sont libres de choisir.
Le linge personnel est entretenu par le résident ou sa famille ou par l’établissement en prestation supplémentaire selon les modalités précisées dans le règlement de fonctionnement, et portée sur la facture mensuelle. Un lave-linge et un sèche-linge sont mis gracieusement à disposition des résidents.