Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
32 rue Jeanne d'Arc
30129 Manduel


Téléphone : 04 66 20 51 52
Télécopie  : 04 66 20 78 41



Demander une place dans cet établissement avec ViaTrajectoire

En savoir plus sur ViaTrajectoire


Activité

Capacité par service

  • Logement d'accueil temporaire, Seniors Autonomes : 2
  • Studio, Seniors Autonomes : 40

Direction

Madame Bertaudon

Imprimer la fiche  

Résidence Autonomie Les Marguerites, Manduel 30129

Établissement partenaire
Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La situation géographique


Résidence autonomie située à proximité du centre-ville de Manduel (30), Les Marguerites est proche des commodités et d'un parc arboré qui offre des possibilités de balades et de repos.


L'établissement est réservé aux personnes retraitées valides de plus de 60 ans à son entrée. Il accueille une population uniquement en GIR 5 & 6. Il est géré par le C.C.A.S de la ville de Manduel.


Les Logements


Cette résidence autonomie comporte 40 studios d'accueil permanent (non meublé) et deux studios meublés d’accueil temporaire.


Chaque appartement est loué vide et chaque locataire l’aménage selon ses goûts personnels. Les logements proposés sont d’une superficie de 33 m2 comprenant une pièce principale climatisée avec cuisine, une salle d’eau avec douche et une petite loggia. Chaque appartement comprend une prise TV ainsi que deux prises téléphoniques et deux points d'appel d'urgence.


Le bâtiment est réparti sur plusieurs niveaux desservis par un ascenseur. Il est relié à des services administratifs et collectifs dont :


  • une salle de restauration
  • une verrière
  • des salons :
  • salle de télévision, d’animation, de jeux
  • une lingerie
  • un salon de coiffure

Les Soins


Le résident choisit ou conserve son médecin de famille ou tout autre intervenant paramédical (infirmiers, kinésithérapeute, podologue,…). Cependant, la résidence met à disposition des résidents du personnel paramédical afin d’assurer des actions de préventions, ainsi que les soins d’hygiène et de confort ponctuellement et d'un accompagnement et d'un soutien moral.


Les studios sont équipés d’un système d'appel d'urgence et un personnel de veille nuit assure la surveillance des résidents et de l'établissement.


Restauration


Ce sont des moments privilégiés de rencontre et de plaisir. Les menus sont confectionné par la cuisine centrale de la ville en concertation avec une diététicienne en privilégiant
les produits locaux et bio, possibilité de large choix de menu.


Loisirs


Des animations sont régulièrement organisées dans l’établissement notamment par un partenariat avec le  Conseil Départemental et ne donnent pas lieu à facturation supplémentaire : atelier gymnastique adaptées, mémoire et communication, sophrologie...


Le club animation organise des lotos ouverts au public et des repas festifs tout au long de l'année.


Échange intergénérationnel avec les enfants des écoles à proximités.


Entretien


Les résidents assurent l’entretien de leur logement, ils décident si besoin de l’intervention d’un prestataire extérieur qu’ils sont libres de choisir.


Le linge personnel est entretenu par le résident ou sa famille ou par l’établissement en prestation supplémentaire selon les modalités précisées dans le règlement de fonctionnement, et portée sur la facture mensuelle. Un lave-linge et un sèche-linge sont mis gracieusement à disposition des résidents.

Avis Résidence Autonomie Les Marguerites à Manduel

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

CONSULTER LA POCHETTE

Places Disponibles

Laisser un avis
★★★★★

Auteur

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Résidence Autonomie près de Manduel