Accueil de personnes en situation de handicap au sein d'un foyer de vie de Bacqueville en Caux (76). Situé au coeur de la campagne cauchoise, l'environnement est idéal sans pour autant être trop éloigné de la ville. Dieppe se situe à moins de 25 minutes en voiture.
Pour être admins, vous devez être âgé d'au moins 20 ans et être en possession d'une notification de la MDPH.
Les 37 chambres du foyer de vie d'environ 20m² sont individuelles avec sanitaires et une salle de douche individuelle. 35 permettent l'hébergement permanent et 2 places sont dédiées à l'accueil temporaire. L'établissement met à disposition le téléphone, internet avec une participation forfaitaire.
11 chambres supplémentaires en construction (2018).
Un service médico-psychologique assure des permanences hebdomadaires (médecin psychiatre, psychologues, médecin conseil).
Repas au self assurés par un chef cuisinier mis à disposition sur place par un prestataire extérieur. L'ESAT dispose également d'un restaurant sur la place de Bacqueville en Caux.
Pour la détente et les loisirs, de nombreuses activités sont proposées au sein des différents services (piscine, équitation, judo, handball, tennis, menuiserie, décoration, musicothérapie, esthétique et bien-être...).
Activités de services proposées par l'ESAT de Bacqueville-en-Caux : entretien des espaces verts, blanchisserie, couture, restauration peinture, sous-traitance, brocante, location de salle. Demande de devis en ligne sur le site internet.
Des services d'accompagnement à votre écoute : service social, service d'accueil familial, service d'accompagnement à la vie sociale. Ils vous accompagnent dans vos démarches au quotidien.
L'ESAT est habilité à reçevoir la taxe d'apprentissage. L'EPIFAJ accepte également les dons pour financer les projets développés pour les usagers. Nous recherchons également des bénévoles pouvant apporter de leur compétence.