Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé


Coordonnées
Adresse :
2 Rue des chênes
22980 Plélan-le-Petit


Téléphone : 02 96 27 06 00
Télécopie  : 02 96 27 68 12


Activité

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

Résidence Les Chênes, Plélan-le-Petit 22980



La maison de retraite est implantée sur le territoire de la commune de Plélan-Le-Petit et se situe derrière la mairie, près des commerces et de différents services (poste, banque, église, bibliothèque, club de loisir, médecins, pharmacie, salle polyvalente,…).


Présentation de la Résidence les Chênes


Elle comprend : 


• Une maison ancienne rénovée près de l’église avec quatre appartements T1 bis, 


• Le bâtiment principal composé de deux parties : 


- une partie commune recevant les services techniques de l’établissement, 


- une partie pour les logements des résidents avec, sur deux étages, vingt logements type T1 bis, salle de bain commune, salle d’animation, salle de soins et de garde et une rue intérieure de six mètres de large avec des plantes et une volière.


Les appartements proposés sont de type T1 bis d’une superficie, de 34 m2 comprenant, une entrée, une chambre, un séjour avec coin cuisine équipé d’un évier, de plaques électriques, d’un réfrigérateur   ainsi qu’une salle d’eau avec douche et une terrasse individuelle.


Chaque appartement est agencé pour recevoir un couple, il est loué vide et chaque locataire l’aménage selon ses goûts personnels. Une extension comprenant deux unités de 10 chambres. Les logements proposés sont d’une superficie de 24 m2 comprenant une entrée, une pièce principale et salle d’eau avec douche.


DEPUIS LE 3 NOVEMBRE 2014, LA RESIDENCE LES CHÊNES DISPOSE DE 48 LITS EN EHPAD ET DE 16 LITS EN EHPA.


Les repas


Ce sont des moments privilégiés de rencontre et de plaisir. Les menus sont établis sous la responsabilité de la directrice en concertation avec le personnel de cuisine mais vos demandes sont à la base de cette élaboration. Seules les dérogations prescrites par votre médecin sont admises (régime sans sel, hépatique, diabétique,..).


Santé-sécurité et autonomie


Le résident choisit ou conserve son médecin de famille ou tout autre intervenant médical (kinésithérapeute, pédicure,…). Cependant, la résidence met à disposition des résidents du personnel médical et paramédical, afin d’assurer la distribution et la prise de médicaments en cas de besoin, ainsi que les soins d’hygiène et de confort. 


Les studios sont équipés d’une sonnette d’appel et une garde est assurée.


Entretien


La résidence rémunère un personnel chargé de l’entretien de toutes les parties communes et de l’ensemble des appartements.


Malgré tout, vous êtes responsable de votre appartement.


Vous avez la possibilité dans faire un véritable “Chez-soi” et de le décorer à votre souhait tout en le conservant en bon état.


Animations


La résidence Les Chênes vous propose des animations régulières et organisées qui ne donnent pas lieu à une facturation supplémentaire., (Lotos, yoga, bibliothèque, activités manuelles, chants,…).


 

Avis Résidence Les Chênes à Plélan-le-Petit (Maison de Retraite ou EHPAD)

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

CONSULTER LE LIVRET

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD / EHPA) près de Plélan-le-Petit