Dossier de demande d’admission en EHPAD

Avant 2012, les inscriptions en maison de retraite / EHPAD pouvaient être longues et fastidieuses (il fallait remplir le dossier d’admission propre à l’établissement). Depuis le 1er juin 2012, l’inscription en EHPAD a été standardisé par la création d’un dossier unique à remplir et à photocopier aux établissements auxquels vous souhaitez faire une demande, celui-ci est disponible ci-dessous.

Télécharger le formulaire Cerfa n°14732*01 d’admission en établissement d’hébergement pour personnes âgées

Dans le dossier unique d’admission, le demandeur devra renseigner les éléments suivants :

  • état civil
  • état civil du représentant légal
  • renseigner la personne de confiance
  • identifier la demande souhaitée (hébergement temporaire, permanent…)
  • le type de financement pour régler l’établissement
  • la date d’entrée souhaitée
  • le dossier médical à faire remplir par le médecin traitant, ce dossier est à destination du médecin coordonnateur de la maison de retraite concernée

En complément du dossier en question (formulaire Cerfa n°14732*01), la personne âgée demandant l’hébergement devra fournir quelques documents supplémentaires :

  • une photocopie de la carte d’identité
  • une photocopie de la carte vitale
  • le dernier avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu
  • le justificatif d’assurance responsabilité civile valable pour la maison de retraite
  • le justificatif des ressources (retraite de base et complémentaire avec avis de versement)
  • une fiche de renseignements généraux avec notamment des questions médicales

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