Tour de France à l’EHPAD

le

Des résidents d’EHPAD se sont lancé le défi de pédaler pendant le Tour de France. Objectif : couvrir 3500 kilomètres, soit la même distance que les coureurs professionnels du peloton !

La caravane du Tour de France 2023 ne passera pas par les couloirs de l’EHPAD Saint-Paul de Rezé, mais cet établissement pour personnes âgées abrite de drôles de coureurs en ce mois de juillet. C’est une belle histoire repérée par la rédaction de France Bleu. Des résidents d’EHPAD ont répondu au défi lancé par l’association Habitat et Humanisme en pédalant en même temps que les coureurs. Ici il n’est pas question de vélo de course, mais plutôt de vélo d’appartement et de pédaliers. Une performance sportive est remarquable !

Maillot jaune et esprit jeune

Avec enthousiasme et bonne volonté, les résidents pédalent donc au quotidien pour essayer de cumuler les 3 500 kilomètres nécessaires à la réalisation de ce défi. Pour les personnes âgées, c’est l’occasion de pratiquer une activité sportive dans un contexte inédit et ainsi de se maintenir en forme. Les personnels de l’EHPAD n’ont pas manqué de relever les nombreux effets positifs provoqués par ce Tour de France un peu particulier.

Le défi s’achèvera le 25 juillet, date à laquelle le meilleur pédaleur recevra un maillot jaune symbolique bien mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *