- SMR mention polyvalent pour les patients en rééducation active d’affections récentes médicales ou chirurgicales
- SMR mention système nerveux, de type suite AVC, SEP, parkinson, pathologies médullaires ou neuromusculaires
- SMR mention locomoteur : polytraumatisés, amputés, toutes pathologies de l’appareil locomoteur aux forts enjeux de récupération fonctionnelle
L’établissement dispose de trois modalités différentes d’hospitalisation, ce qui permet d’offrir le parcours de soins le mieux adapté à la situation particulière du patient : Hospitalisation complète, Hospitalisation de jour et Hospitalisation à domicile de réadaptation.
La lutte contre la douleur
La lutte contre la douleur constitue une priorité.
Une information détaillée est donnée aux patients dès leur entrée (plaquette jointe au livret d'accueil). Un suivi et une évaluation sont mis en place par des professionnels formés.
Un comité de lutte contre la douleur (CLUD) a été mis en place. Il est composé des personnels suivants :
- des médecins,
- des infirmiers,
- des kinésithérapeutes
- la psychologue,
Ce comité se réunit trois fois par ans afin d’organiser la stratégie en matière de lutte contre la douleur.
La pharmacovivgilance
La pharmacovigilance consiste en la surveillance et la prévention des effets indésirables constatés liés aux médicaments. La Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS) a pour objectif de sécuriser la prise en charge médicamenteuse pendant votre séjour, à chaque étape du circuit du médicament.
La matériovigilance
La matériovigilance a pour objet la surveillance et la déclaration des incidents pouvant survenir lors de l'utilisation de dispositifs médicaux.
09/06/2023
Juste le parc est bien.