Cancer du sein : un soutien-gorge connecté pour le dépister

Cancer du sein : un soutien-gorge connecté pour le dépister

Source : Youtube Julián Ríos Cantú (Higia, Inc_Demo)

Dans la rubrique des innovations Santé, zoome sur Julián Ríos Cantú, jeune étudiant et entrepreneur mexicain de 18 ans fraichement récompensé à Francfort (en Allemagne) au Global Student Entrepreneur Awards (GSEA) pour son innovation santé high-tech : un soutien-gorge connecté permettant de dépister le cancer du sein.

Avec le souci du détail féminin et du confort lors de son porté, le soutien-gorge EVA est parsemé de 200 biocapteurs sensoriels mesurant les données suivantes : la couleur, la température et la texture de la poitrine (principaux symptômes de détection du cancer du sein). Ses informations sont ensuite transmises à l’utilisatrice du soutien-gorge par Bluetooth (cf vidéo ci-dessous) ainsi qu’à l’oncologue qui pourra suivre régulièrement sa patiente et intervenir au plus vite en cas d’anomalie détectée.
Ce sous-vêtement connecté doit être porté de 60 à 90 minutes par semaine afin d’obtenir les données suffisantes pour contrôler votre état de santé.

Une idée novatrice mise en place par la société Higia Technologies pour lutter contre le cancer du sein. Découvrez plus en détails son soutien-gorge connecté via leur site : http://higia.tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *