Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

OPERATION SOLIDAIRE COVID-19 / COMMUNICATION AUX FAMILLES : Simple, rapide et gratuit, un espace de communication a été mis en place pour que vous puissiez maintenir le contact avec les familles. Rendez-vous sur la fiche de votre établissement puis cliquer sur le bouton "Mettre à jour".

Coordonnées
Adresse :
65 avenue d'Angoulême
16112 Cognac


Téléphone : 05 45 80 15 15
Télécopie  : 05 45 80 15 01




Activité Imprimer la fiche  

CH INTERCOMMUNAL DU PAYS DE COGNAC, Cognac 16112


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Le Centre Hospitalier de Cognac a une capacité de 447 lits et places. Il dispose de 136 places en hospitalisation de court séjour, 40 en soins de suite et de ré-adaptation à orientation gériatrique, 37 en unité de soins de longue durée, 216 en établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes, 10 en maison d’accueil spécialisée.


La situation géographique


Le Centre hospitalier se compose de quatre sites géographiques :


• Le site principal (65, rue d’Angoulême à Chateaubernard), ouvert en juin 2013, comprenant les activités de médecine, de gynécologie-obstétrique, un service d’Urgences-SMUR et une unité d’hospitalisation de très courte durée.
• Le Centre de gérontologie clinique (rue Montesquieu à Cognac) qui comprend une unité de soins de suite et de réadaptation fonctionnelle (40 lits), une unité de soins de longue durée (37 lits) et une unité d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (37 lits).
• L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Cognac (Maison de Retraite GUY GAUTIER- 68 lits) située au centre ville de Cognac (rue de Bellefonds).
• La résidence médico-sociale de Jarnac (avenue de l’Europe) qui comprend un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (88 lits), une maison d’accueil spécialisée (10 places), une unité d’hébergement renforcée de 12 lits, une unité d’handicapés adultes vieillissants de 11 lits.


Les chambres


Elles sont majoritairement individuelles.


La restauration


Prestation : service à table ou service au plateau en fonction de l’état de santé du résident ou du patient. La cuisine est préparée sur place. Les régimes sont respectés.


Les services de médecine spécialisés


• Médecine interne à orientation : Oncologie et hôpital de jour, cardiologie, pneumologie, diabétologie, gastro-entérologie, médecine gériatrique.
• Maternité (15 lits)
• Un service d’urgences (17 600 passages sur l'année 2015)
• Une activitée de surveillance continue : Activité de consultations : asthme, éducation thérapeutique, cardiologie, douleur, centre de dépistage anonyme et gratuit, diabétologie, diététique, gastroentérologie, endoscopie digestive, gynécologie obstétrique, gériatrie, consultation mémoire, imagerie médicale/radiologie/échographie/scanner/IRM, kinésithérapie, néphrologie, neuropsychologie, oncologie, ophtalmologie, pneumologie, exploration fonctionnelles respiratoires,  pédiatrie, sevrage tabagique.


Le plateau technique


Bloc opératoire, imagerie médicale (Scanner et IRM en co-utilisation), échographie, convention avec un laboratoire pour la réalisation d’examens de biologie.


Les loisirs


Activités d’animation destinées aux patients hébergés (E.H.P.A.D. / U.S.L.D.).

Remerciements aux partenaires présents dans le document d'accueil

Avis CH INTERCOMMUNAL DU PAYS DE COGNAC à Cognac

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

CONSULTER LE LIVRET

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Centres Hospitaliers près de Cognac