Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé


Coordonnées
Adresse :
1 place Freistroff
86210 Archigny


Téléphone : 05 49 85 11 18
Télécopie  : 05 49 85 11 24



Activité

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

MARPA Le Bon Accueil, Archigny 86210



La situation géographique


La MARPA (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Âgées), Le Bon Accueil est implantée sur la commune Archigny. Archigny, dans la Vienne, se situe à 25km de Chatellerault et 35km de Poitiers. Cette structure a vu le jour en 1996 sous l'impulsion de la M.S.A. et du C.C.A.S. Archigny.


La vocation de l’établissement


"Le Bon Accueil" est une maison d'accueil conçue et équipée pour accueillir une vingtaine de résidents. Ceux-ci s’installent dans leur nouveau «chez soi» où ils peuvent recevoir famille et amis.


Un circuit de promenades permet une circulation aisée autour de la maison, facilitant ainsi l’accès et le transport des personnes.


La MARPA propose aux locataires un domicile où il peut se sentir chez lui, donc indépendant. Il apporte son mobilier et décore son appartement à sa guise. Chaque logements disposent d’un coin cuisine équipé, d’une salle de bains, de toilettes indépendantes et d’une sortie indépendante.


Le Bon Accueil est habilitée aux allocations versées dans le cadre du maintien à domicile : aide personnalisée au logement, allocation personnalisée à l’autonomie, aide ménagère et aides sociales. L’accueil des personnes en couple est possible.


Les appartements


Chaque appartement mis à disposition des résidents de la Maison d'Accueil "Le Bon Accueil" est doté d’un coin cuisine et d’une salle de bains adaptée et présente la caractéristique d’avoir une porte donnant directement sur l’extérieur. Tous les appartements sont de plain-pied.


Les soins


Chaque résident fait appel au médecin traitant de son choix, ainsi qu’aux services de soins du secteur. Chaque résident fait appel aux services extérieurs de son choix : médecin, kiné, infirmier, aide soignante, aide ménagère et garde malade.


La sécurité


La présence continue de l’équipe est assurée 24 heures sur 24, toute l’année. Les locataires bénéficient d’un système d’alarme, PRESENCE VERTE.


Les loisirs


Le principe de base est le respect total de la liberté du résident, qui cependant, doit veiller à la tranquillité de ses voisins.


En vue de maintenir au maximum l’autonomie des personnes accueillies, l’équipe de la MARPA "Le Bon Accueil" et des personnes bénévoles organisent de nombreuses animations tout au long de l’année : ateliers mémoire, gymnastique douce, couture, chant, jeux, sorties, rencontres, mais aussi les anniversaires qui constituent les temps forts de l’année.

Vous appréciez l'établissement MARPA Le Bon Accueil (Maison de Retraite ou EHPAD à Archigny), laissez-lui un avis

Déposer un Avis

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Michel - ★★★★★

Très bon établissement.

CONSULTER LE LIVRET

Caractéristiques Vienne (86)

# MARPA

Voir les Avis
★★★★★ (5 / 5)


Maisons de Retraite (EHPAD / EHPA) près de Archigny