Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé


Coordonnées
Adresse :
18 Rue de la Levée
25610 Arc-et-Senans


Téléphone : 03 81 50 38 82
Télécopie  :



Activité

Tarifs

Héberg. Complet : 1254.85 euros

Ces tarifs comprennent un logement - T1bis ou T2 - ainsi que les charges mutualisées : eau, chauffage, électricité, gestion des déchets ménagers, frais de personnel, téléassistance, et gestion courante.

 

Le prix de journée pour un accueil temporaire est de 59, 63 euros par jour. Ce tarif comprend : les charges mutualisées citées ci - dessus, les repas, l'entretien du logement, le téléphone et la télévision.

Liens utiles

Imprimer la fiche  

MARPA du Val de Loue, Arc-et-Senans 25610



Présentation de la MARPA d'Arc-et-Senans


La MARPA du Val de Loue (Maison d'accueil Rurale pour personnes âgées) est l'aboutissement d'un projet porté par les élus de 18 communes du Doubs et du Jura avec le soutien de la MSA de Franche-Comté et nombreux services et établissements locaux partenaires, la MARPA du Val de Loue rejoint ainsi un réseau regroupant plus de 180 structures sœurs réunies au sein de la Fédération Nationale des MARPA.


Capacité d'accueil de l'établissement


Les 22 logements spacieux et attrayants de ce bâtiment de 1500m² peuvent accueillir 24 résidents âgés de plus de 60 ans, seuls ou en couple, quel que soit leur régime de retraite, l'occasion de rappeler, contrairement aux idées reçues, que la MARPA d'Arc-et-Senans ne s'adresse pas uniquement aux ressortissants du monde agricole.


La qualité de vie de l'établissement


Choix d'un concept qui a fait ses preuves, les résidents pourront conserver un mode de vie libre et indépendant tout en bénéficiant des services proposés par l'équipe professionnelle de la MARPA et de ses partenaires.


Restauration et loisirs


Une restauration de qualité est confectionnée sur place : le matin, midi et soir, ainsi qu'une collation à 16 heures pour les résidents le souhaitant. Des animations variées pour maintenir l'autonomie sont proposéés : atelier aquarelle, gymnastique douce, ciné club, chorale, atelier couture et tricot, et autres animations ponctuelles.


Informations supplémentaires


La présence d'un personnel de jour comme de nuit, la possibilité d'un accueil temporaire,  le recours à des soins prodigués par des professionnels de santé extérieurs, sont quelques exemples des services proposés par la MARPA permettant de maintenir l'autonomie des personnes et de lutter contre l'isolement et la dépendance trop souvent associés au vieillissement.

Vous appréciez l'établissement MARPA du Val de Loue (Maison de Retraite ou EHPAD à Arc-et-Senans), laissez-lui un avis

Déposer un Avis

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Places Disponibles

Caractéristiques Doubs (25)

# MARPA

Maisons de Retraite (EHPAD / EHPA) près de Arc-et-Senans