En savoir plus sur ViaTrajectoire
Madame LAMONZIE
L'EHPAD Résidence des 3 Lacs implanté à 200 mètres du centre du village de Monclar-de-Quercy, est un établissement de construction récente avec vue sur le lac. Le village de Monclar-de-Quercy, dans le Tarn-et-Garonne, se situe à 21km de Montauban et à 50km de Toulouse et Albi.
La Résidence “Les 3 Lacs” a une capacité de 58 lits entièrement médicalisés. L’établissement accueille les personnes âgées valides et dépendantes.
Les chambres sont individuelles avec salle de bains.
Quelques chambres pour couples.
La cuisine est confectionnée sur place.
L'établissement intègre une équipe soignante comprenant un médecin coordinateur, une infirmière référente, des infirmières et des aides soignantes.
Veilleurs de nuit (dont aides soignantes).
Psychologue - Soins de kinésithérapie.
Une animatrice de la Maison de Retraite "Les 3 Lacs" propose des activités physiques et intellectuelles.
Visite au club du 3e âge.
Veuillez transmettre votre candidature à accueil.3lacs@udm82.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI
06/05/2022
un etablissemnt qui a été redressé et bien géré par le directeur Marc-henri Bécade. c'est assez rare pour être noté. J'ai remarqué au quotidien un humanisme auprès de ma mère de M. BECADE malgré les dérangement cognitif de ma mère et des entrées intempestives dans le bureau de direction. Je recommande Marc-Henri BECADE pour tout employeur. Il est lucide et efficace !
01/02/2022
J’ai observé les efforts qui ont été faits par la direction, MARC-HENRI BECADE, pour améliorer la formation des personnels, les conditions de vie des résidents tant d’un point de vue matériel que relationnel. J’ai mesuré les difficultés des métiers d’aide-soignant(e), d’infirmières et infirmiers et de directeur. J’ai trouvé chez la plupart de ces personnes beaucoup de gentillesse, de patience, de dévouement et de professionnalisme. J’ai souvent apprécié la qualité des secrétaires qui ont été formées par M. Bécade. Enfin, lors de la cérémonie d’obsèques en l’église de Monclar de Quercy, toute notre famille a été très touchée par la présence des dames qui ont pris soins de notre mère ces dernières années et qui ont su créer avec Marie des relations plus amicales que professionnelles. Monsieur Marc-Henri Bécade, pour tout cela et pour les marques de sympathie que vous nous avez témoignées dans les périodes difficiles, nous vous remercions chaleureusement.
01/02/2022
Je souhaite par votre intermédiaire m'adresser à vos personnels, administratifs, médicaux, de service et d'entretien et biensûr vous-même monsieur le Directeur Marc-henri Bécade. J'ai apprécié nos conversations et les fêtes organisées. Vif de caractère vous avez su faire avancer la maison de retraite avec bienveillance. Je veux les remercier pour leur gentillesse, leur attitude, leur soin, leur écoute, leur proximité remarquables (pas toujours faciles et évidents cependant...!) durant le séjour de ma mère dans votre bel établissement. Encore une fois merci à vous Monsieur le Directeur et merci de relayer auprès d'eux toute ma satisfaction .
01/02/2022
A sa sortie d’hôpital, ma belle-mère, Josiane Schmitt, 95 ans, a été accueillie pendant les mois de janvier 2020, jusqu’au 15 février 2020 jour de son décès, à l’EHPAD « La Résidence des Trois Lacs » de Monclar. Résidant à Genebrières, et connaissant son directeur, sachant son perfectionnisme et sa volonté de bien-faire, il était évident pour nous de la diriger vers cette maison de retraite médicalisée dont on nous avait dit du bien. Je tiens à dire que Monsieur Marc-Henri Bécade, ainsi que toute l’équipe administrative et soignante de l’EHPAD, lui ont prodigué pendant son court séjour des soins efficaces et délicats, l’entourant et respectant ses vœux jusqu’au bout. Sa fin de vie y a été paisible et digne. Je les remercie tous, directeur et soignants, pour l’attention vigilante accordée à ma belle-mère et l’accompagnement attentif qu’ils ont manifesté à son égard.
01/02/2022
Fin novembre, début Décembre 2013, ma santé physique et morale m’a obligé à faire un choix important. Après 52 ans passés comme Curé de Monclar de Quercy, il ne m’était plus possible d’assurer les multiples charges paroissiales qui étaient toute ma vie et que j’adorais. C’était l’heure du moment tant redouté, celui de prendre la retraite Diverses solutions étaient envisagées, mais finalement le choix final fut fait : la Résidence des Trois Lacs à Monclar de Quercy. Le 7 Décembre 2013 est désormais une date anniversaire qui m’est très chère et que je n’ai jamais regretté. Entré malade, j’ai retrouvé le tonus, la joie de vivre et la grande forme. J’emménageais face à ce lac que j’avais vu construire et à qui j’avais promis de ne jamais m’en séparer. Je voudrais rendre témoignage de cette année qui vient de s’écouler. Merci au directeur, MARC-HENRI BECADE et merci au personnel de la Maison de retraite. J’ai pu apprécier sa compétence, sa générosité, son dévouement sans borne et l’amitié qu’il m’a apporté. Il fait bon vivre chez nous ! J’ai suivi avec attention l’effort de marche en avant que nous constatons tous les jours. Notre Résidence est propre, bien tenue et accueillante. Divers travaux sont entrepris ou en projet : efforts de fleurissement du site et d’embellissement, mise en place d’un lieu de repos champêtre sur les bords du lac près de l’entrée. Notre lieu de résidence est fier de posséder la Wifi et internet pour les résidents : nous ne sommes pas nombreux dans le département à posséder ces possibilités et, étant moi-même féru d’informatique, je me trouve comblé. L’antenne de tv a été adaptée afin que je puisse continuer à suivre ma passion du football et ce pour mon plus grand confort. Pour le plaisir de nos yeux, de nombreux tableaux et gravures donnent un aspect agréable aux couloirs et aux salons.
26/01/2022
Un établissement très bien géré par le directeur MARC-HENRI BECADE. Toujours à l'écoute et très pédagogue envers le personnel. Il est direct et compétent. Son humanisme ne transige pas avec le devoir de servir. Nos avons été très satisfait chaque fois que nous l'avons rencontré pour trouver des solutions dans un milieu qui nous était inconnu. Sa vision stratégique et sa gestion des évolutions du secteur nous ont donné confiance pour lui confier notre mère. Merci de tout coeur !
23/01/2022
BRAVO A MARC-HENRI BECADE QUI A NON SEULEMENT REDRESSE FINANCIEREMENT LA RESIDENCE DES 3 LACS MAIS A AUSSI SU INSTAURER UNE ORGANISATION SANS FAILLE. UN HUMANISME CHALEREUX SE DEGAGE DE VOS ACTIONS. VOUS ETES A NOTE ECOUTE ET SAVEZ SOLUTIONNER LES PROBLEMES. UNE HOMME D'EXCEPTION POUR UNE SI PETITE COMMUNE. MERCI DE VOUS ETRE CONSACRE A CETTE MISSION HUMANISTE. LES FETES AVEC PLUS DE 200 PERSONNES SONT AUSSI APPRECIEES DES FAMILLES ET DES RESIDENTS. LA MODERNISATION QUE VOUS AVEZ ENGAGEE AVEC LA MISE EN PLACE DE LA MAISON MEDICALE AU PLUS PRES DE LA MAISON DE RETRAITE EST UN PLUS. BRAVO !
10/01/2022
Pas mal mais dommage que l'ancien directeur, Marc-Henri Bécade, qui avait modernisé la résidence soit parti après près de 20 ans. Il avait informatisé le dossier soin. Il a imaginé, déssiné et construit le parcours de santé extérieur en résine souple avec vue sur le lac. Il a constitué le dossier pour renouveler l'autorisation d'exercice jusqu'en 2032. Il a redressé les comptes et a désendetté de 3 millions d'euros la résidence. Il était apprécié des familles et des résidents. Très humain et à l'écoute de nos demandes. Bref, une belle personne, un vrai chef
27/08/2023
Je lis les commentaires de toutes les personnes . Je suis choquée de lire à multiples reprises les commentaires positifs, concernant le Directeur BECADE . J’ai travaillé dans cet Ehpad à la sortie d’école , et aujourd’hui avec 14 années d’expérience, je peux vous assuré que je n’ai jamais vécu autant de choses horrible . Non professionnel, de scène de violence de maltraitance et d’agression de la part de cet établissement dirigé par ce Mr BECADE. Suivis de près par un médecin de passage à l’époque âgée de 70 passer, qui avec du recul … était là pour le complément retraite . Ne parlons pas du directeur qui faisait du charme au personnel et à la famille sans se soucier de ce qui pouvais reeelement se passer dans les chambre de cet Ehpad . N’oubliez pas , que ce qu’on vous montre n’est que des paillettes , et sous ce cache misère , il y a la vérité qui en ferait vomir plus d’un . On a besoin d’Ehpad pour placer nos aînées , mais il ne faut pas oublier à être bienveillant et présent .