×
Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

Aperçu Carte CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE 95503 GONESSE CEDEX

Coordonnées
Adresse :
rue bernard fevrier
95503 GONESSE CEDEX


Téléphone : 01 34 53 21 21
Télécopie  : 01 34 53 24 79


Activité
Imprimer la fiche  

CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE, Gonesse 95503


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La situation géographique


Le CH (Centre Hospitalier) de Gonnesse, dans le Val d'Oise, se situe à 6km de Sarcelles et 20km de Paris.


 


Depuis plusieurs années, l'Hôpital Gonesse conduit une démarche coordonnée d’amélioration continue de la qualité des soins. La politique qualité est centrée sur :


*l’amélioration de la prise en charge des patients


*la sécurité des patients et des personnels


*le développement des compétences des professionnels


*la satisfaction des patients et de leur entourage.


 


Ceci pour répondre à l’attente de ses clients avec un souci d’adéquation entre l’offre proposée et les besoins exprimés.


 


C’est sur ces objectifs que le Centre Hospitalier de Gonesse a satisfait sans réserve à la procédure d’accréditation en 2003. Cette procédure de reconnaissance externe de la qualité , conduite tous les 4 ans par des professionnels sous l’égide de l’HAS concerne l’ensemble du fonctionnement et des pratiques de l’établissement et vise à s’assurer que les conditions de sécurité, de qualité des soins et de prise en charge des patients sont prises en compte par l’établissement.


 


En 2006, le Centre Hospitalier s’est engagé dans la seconde procédure d’évaluation, appelée aujourd’hui certification. Aux engagements poursuivis s’ajoute l’évaluation du service médical rendu. Cette évaluation vise par définition à augmenter la satisfaction des patients par l’amélioration des processus de soins et du service rendu et s’assure que les soins apportés sont les plus adaptés en terme de traitement et d’efficience pour le patient.


 


La démarche qualité n’est pas limitée au seul service qualité mais encourage la participation de tous les acteurs de l’hôpital, y compris des représentants des usagers qui contribuent, par leurs observations à la conduite d’actions d’amélioration. Ainsi notre démarche qualité induit des actions et non plus des documents. Et ces actions sont ou correctives ou préventives.


 


Enfin conduire une démarche qualité suppose le recueil de mesures afin de mieux cerner les attentes des patients et des professionnels, de fixer de nouveaux objectifs et d’en évaluer le niveau de réalisation.


L’établissement s’est doté d’une équipe d’auditeurs internes afin de mener, de manière continue, une évaluation des ses processus de prise en charge.


L’ensemble de ces mesures s’appuie sur le dynamisme des équipes en charge des différents projets.


 


Un comité de pilotage, une équipe projet et la Direction de la qualité – structures institutionnelles – accompagnent l’ensemble des acteurs dans la réalisation de ces démarches.

Avis CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE à Gonesse

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Laisser un avis
★★★★★

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Centres Hospitaliers près de Gonesse