E-Vone : la chaussure e-santé qui détecte les chutes

Parade Connect a pour volonté de conserver l’autonomie en favorisant les déplacements des personnes âgées ou fragilisées. Pour se faire, la chaussure est équipée d’une semelle dans laquelle se trouve l’innovation qui permet d’envoyer automatiquement un message d’alerte aux proches avec la géolocalisation en cas de chute.
La communication se fait automatiquement grâce à son GSM.

De plus, la chaussure E-Vone est composée de capteurs de mouvements tels qu’un accéléromètre et un capteur de présence afin de détecter les chutes. S’ajoute à cela un service de localisation afin d’avoir le lieu exact de la chute. Cependant, il est possible d’annuler l’alerte en effectuant quelques pas. Si la chute a bien eu lieu, une alerte est envoyée aux contacts d’urgence enregistrés avec la localisation. En cas d’indisponibilité des proches, un service d’assistance téléphonique prendra le relais pour contacter les secours afin d’intervenir au plus vite et de limiter les conséquences .

En plus de son système innovant et connecté qui est complètement invisible, la chaussure a tout pour plaire. Elle ne met pas de côté son aspect confortable et esthétique. En effet, de nombreux modèles, sportifs ou habillées d’ E-Vone existent afin de plaire à tous les goûts et à tous les genres.
La chaussure est 100% française et bénéficie du savoir-faire d’Eram, chausseur depuis 1927.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *