Nouvel EHPAD à Baillargues (34) pour 2020

Après la présentation du nouvel EHPAD de Pontivy, aujourd’hui Santé en France vous présente le nouvel EHPAD de Baillargues dans l’Hérault. Ce projet du C.C.A.S. remonte à 2017 et celui-ci a bien avancé avec la collaboration du cabinet Architecture Environnement. Les premiers coups de pelleteuse devraient être donnés à partir de juillet (2019) pour une ouverture de l’établissement prévu pour la fin de l’année 2020.

ehpad baillargues
Aperçu du nouvel EHPAD de Baillargues (34)

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes apportera aux résidents des Pins Bessons de la modernité tout en se souciant des enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Il disposera d’une capacité d’accueil de 63 seniors répartis en 4 unités de 13 lits toutes à l’étage, agrémentées d’une salle à manger et de salons familiaux. Au rez-de-chaussée, une unité spécifique Alzheimer ainsi qu’un PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés) prendront place.

Parterre fleuri, fontaines et les chênes verts déjà présents offriront aux résidents un véritable parc paysager dans lequel il sera bon de s’y promener.

Situation du futur EHPAD
Quartier Lignières, Baillargues
Le futur EHPAD de Baillargues (34) en résumé :
Ouverture : 4ème trimestre 2020
Localisation : secteur Lignières à Baillargues (34670)
Architecte : Architecture Environnement

Annuaire des Maisons de retraite de l’Hérault (34)

Source : Ville de Baillargues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *