Nouvel EHPAD à Fay-aux-Loges (45) pour 2021

le

À seulement 20 kilomètres du centre d’Orléans, les communes de Fay-aux-Loges et de Jargeau dans le Loiret ont un projet commun, celui d’un nouvel EHPAD implanté à Fay-aux-Loges (rue des Bourassières).
La construction d’une nouvelle maison de retraite en partie motivée par les risques d’inondation de l’établissement de Jargeau et évidemment l’inondation de 2016 qui a touché l’actuel EHPAD de Fay-aux-Loges offrira une structure alliant la modernité et le confort des bâtiments actuels.

Dans un cadre de vie verdoyant, la nouvelle structure pourra accueillir jusqu’à 90 personnes âgées dans des chambres de 21 m² contre une capacité de 110 résidents à ce jour en réunissant les 2 établissements. L’offre proposée en matière de maintien et de soins à domicile est suffisante pour une prise en charge des seniors du secteur.

Au delà d’un bâtiment EHPAD, le cabinet d’architecture Adquatio prend en charge un projet global d’écoquartier dans lequel une école est incluse et où la verdure prend une place importante pour le bien-être des plus jeunes et des aînés.

La nouvelle maison de retraite à Fay-aux-Loges (45) en résumé :
Ouverture : 2021
Localisation : rue des Bourassières, 45450 Fay-aux-Loges
Architecte : adquatio (crédit photo)

Annuaire des Maisons de retraite du Loiret (45)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *