Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

OPERATION SOLIDAIRE COVID-19 / COMMUNICATION AUX FAMILLES : Simple, rapide et gratuit, un espace de communication a été mis en place pour que vous puissiez maintenir le contact avec les familles. Rendez-vous sur la fiche de votre établissement puis cliquer sur le bouton "Mettre à jour".

Coordonnées
Adresse :
16 rue anatole france
80170 Rosières-en-Santerre


Téléphone : 03 22 88 12 30
Télécopie  :



Activité

Capacité d'Accueil

  • Logement F2, Seniors Autonomes : 1
  • Logement F1, Seniors Autonomes : 19

Tarifs

Chaque résident peut prétendre à l'Aide Personnalisée au Logement.

Liens utiles

Imprimer la fiche  

MARPA Les Acacias, Rosières-en-Santerre 80170


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La situation géographique


Implantée en plein cœur de la commune de Rosière-en-Santerre, la M.A.R.P.A. (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Âgées) "Les Acacias" se trouve à proximité de nombreux services locaux, magasins et du marché. Facilement accessible à pied, elle favorise les échanges et rencontres avec les habitants. La commune de Rosières-en-Santerre, dans la Somme, se situe à 43km d'Amiens et 55km de Saint-Quentin.


La capacité et la population d’accueil


Petite unité de vie qui accueille 20 personnes maximum, la M.A.R.P.A."Les Acacias" est composée de 19 logements privatifs répartis en 18 logements locatifs individuels de plus de 31 m2 et un logement plus spacieux destiné à l’accueil d’un couple. La taille humaine de la structure favorise la convivialité en permettant à chacun de se connaître.


Les logements


Chaque logement mis à disposition des résidents de la Maison d'Accueil "Les Acacias" est constitué d’une salle d’eau équipée d’un lavabo, d’une douche et d’un WC surélevé, de deux fenêtres, une porte-fenêtre, un vantail avec volets roulants électriques, d’ une pièce principale avec coin cuisine, d’ une prise téléphone, et d’ une prise télévision. Chaque locataire est relié par une télé-alarme à un membre du personnel présent 24h sur 24.


Informations supplémentaires


Les logements sont loués nus et les locataires sont libres d’amener leur mobilier (lit, chevet, table...). En effet, au delà d’une structure d’accueil sécurisante, à la MARPA, on garde un chez soi. Le résident peut recevoir sa famille aussi bien dans les parties communes que dans son domicile personnel. Il s’agit là d’un point fort pour le respect de l’intimité et de la vie privée de chacun.


Des espaces communs tels que la salle à manger ou encore le salon situés au cœur de cette grande maison d’habitation permettent à tous de se retrouver pour les repas et autres moments de convivialité et de loisirs.


Chaque résident peut recevoir des membres de sa famille ou ses amis et les inviter à prendre un repas en commun.


Il reste libre de ses mouvements et de ses sorties.

Remerciements aux partenaires présents dans le document d'accueil

Avis MARPA Les Acacias à Rosières-en-Santerre

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Péronne (20 kms) / Amiens (31 kms) / Noyon (33 kms) /
CONSULTER LA POCHETTE

Caractéristiques Somme (80)

# MARPA

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Rosières-en-Santerre