Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

OPERATION SOLIDAIRE COVID-19 / COMMUNICATION AUX FAMILLES : Simple, rapide et gratuit, un espace de communication a été mis en place pour que vous puissiez maintenir le contact avec les familles. Rendez-vous sur la fiche de votre établissement puis cliquer sur le bouton "Mettre à jour".

Coordonnées
Adresse :
694 chemin des aires
84210 Venasque


Téléphone : 04 90 66 03 16
Télécopie  : 04 90 66 60 95




Activité

Horaires :

Pour découvrir nos appartements et nos tarifs rendez vous sur www.quinsan.fr

Capacité d'Accueil

  • Logement F1 Bis, Seniors Autonomes : 127

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

RESIDENCE DU QUINSAN, Venasque 84210


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Le Quinsan, une maison chrétienne pour personnes âgées


Présentation de l’établissement


Située sur les hauteurs de Venasque, à 10km de Carpentras, la résidence autonomie du Quinsan est une maison à l’atmosphère familiale. Chacun peut participer à la vie quotidienne collective : jardinage, services, organisation de temps conviviaux…


Le Quinsan accueille des personnes de plus de 60 ans seules ou en couple. Dans un cadre sécurisant (veille 24h/24h, etc.) la prise en charge individuelle est adaptée à l’autonomie de chacun: repas, gestion du linge, aides à la vie quotidienne, suivi du parcours de soins, accompagnement dans la dépendance.


Historique


Le Quinsan a été souhaité à l’origine par le Bienheureux Père Marie-Eugène afin d’accompagner les parents des consacrés de l’Institut Notre Dame de Vie. L’Institut porte et anime la vie de la maison notamment lors des grandes liturgies. La messe y est célébrée quotidiennement et diverses activités spirituelles sont proposées.


Les Logements


Plusieurs types de logements, des studios / T1 / T2 de 33m² à 54m², que chacun aménage selon ses souhaits.


Les Soins


L’accompagnement personnalisé se fait tout au long des aléas du vieillissement, de la perte d’autonomie et ce jusqu’à la fin de la vie terrestre. Cet accompagnement est permis par la présence d’une équipe soignante et sociale, qui coordonne le parcours de soin et prend en compte chaque personne. Les résidents les plus autonomes participent par leur présence ou leur aide active, à cet accompagnement. Néanmoins, des pathologies particulières mettant en risque le résident ou la collectivité peuvent nécessiter un départ vers un établissement spécialisé.


Qu’est-ce que le Quinsan ? 


Le Quinsan est une résidence autonomie, gérée par une association à but non lucratif. La résidence autonomie offre l’avantage d’être à la fois:


  • Un établissement où les différents services sont facilement accessibles et où l’environnement social est adapté.
  • Un domicile où les personnes sont locataires et restent libres de recevoir et de vivre comme chez soi. Des studios d’accueil sont disponibles pour héberger les proches.

Quels sont les critères d’admission ?


Avant toute admission et pour pouvoir connaître la maison, il est demandé d’effectuer un séjour découverte de 2 semaines minimum.


Le Quinsan n’admet que des personnes autonomes : à minima pouvant se déplacer seules dans la maison et effectuer les gestes de la vie quotidienne.

Avis RESIDENCE DU QUINSAN à Venasque

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

L'Isle-sur-la-Sorgue (11 kms) / Carpentras (11 kms) / Cavaillon (19 kms) /

3 Places Disponibles

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Venasque