Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

Suivez ici l'évolution de l'épidémie de COVID-19

Coordonnées
Adresse :
Lieu dit Le Benetou
16220 Montbron


Téléphone : 05 45 70 70 31
Télécopie  : 05 45 23 61 48




Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement temporaire, Personnes Agées dépendantes : 1
  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 100

Tarifs

Chambre simple : 51.12 euros

Tarif dépendance (Calculer le GIR)

GIR 1 - 2 : 19.41 euros

GIR 3 - 4 : 12.32 euros

GIR 5 - 6 : 5.23 euros

Tarif mensuel estimé euros

(sur la base de 30 jours)

Direction

M. MAUFERON Matthieu

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD Le Benetou, Montbron 16220


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Présentation de l'établissement


L’établissement est une maison de retraite publique à Montbron (16) ; un Conseil d’Administration décide des orientations générales et une Directrice, nommée par le Ministère, est chargée de la gestion financière et administrative, du bon fonctionnement des services, du recrutement du personnel et de la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration.


Il s’agit d’un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Les bâtiments, sont achevés depuis 2008, et bénéficient des dernières innovations autorisant un accueil moderne et confortable des personnes de plus de 60 ans, valides ou dépendantes. Les chambres, claires et spacieuses, sont toutes individuelles.


L’établissement, autorisé pour 101 résidents, est également habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale. Il dispose d’une unité accueillant des résidents atteints de troubles cognitifs (unité sécurisée) de 16 lits. Un parking, dans l’enceinte de l’établissement, permet aux visiteurs un stationnement aisé à condition de respecter les places réservées. Dans le jardin, des bancs et des fauteuils vous attendent dès les premiers beaux jours jusqu’aux belles journées d’automne. L’établissement, assez proche du centre ville, facilite l’accès aux commerces et aux services publics. Il bénéficie d’un environnement très agréable, verdoyant et calme.



L’hébergement


L’établissement met à disposition de ses résidents des chambres individuelles de 20 m2 environ. Afin de reproduire un cadre coutumier, vous pouvez apporter certains petits mobiliers et bibelots Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette comprenant douche, lavabo et WC. Des prises pour téléphone et téléviseur (de moins de 5 ans à l’arrivée) ainsi qu’un système d’appel malade sont installés pour joindre confort et sécurité. Il est possible d’avoir internet.


Des locaux collectifs, qui vous sont accessibles, complètent cet aspect privatif, il s’agit notamment de : une grande salle à manger, six petits salons, un lieu de culte, une salle de balnéothérapie, un salon de coiffure et aussi un grand jardin avec parking collectif ; et dans l’unité. Les Cerisiers : une salle à manger, un patio et un jardin intérieur.


Présentation


L’établissement dispose d’un personnel soignant formé, composé d’Agents des Services Hospitaliers, d’Aides-Soignants, d’Infirmières et d’une Cadre de Santé, permettant d’offrir un accompagnement de qualité. L’intervention d’un kinésithérapeute, d’un ergothérapeute et d’un psychologue peut également être proposée.


La restauration


L’établissement tient à conserver une équipe de restauration ce qui permet le maintien des habitudes alimentaires et d’optimiser la qualité des prestations. Les repas sont servis :



  • en chambre pour le petit déjeuner de 7h à 8h30
  • en salle à manger pour le déjeuner à 12h et le dîner à 19h

Une collation est servie à 15h dans les unités et à 15h30 en salle à manger. Les régimes médicalement prescrits sont respectés. La restauration intègre également les usages confessionnels par des menus de substitution. Votre famille ou vos amis peuvent déjeuner avec vous sous certaines conditions.


Les loisirs


Une animatrice propose de nombreuses activités chaque semaine, avec notamment un atelier cuisine hebdomadaire.


Le résident est libre d’aller et venir dans l’établissement, à l’exclusion des locaux réservés au service. En cas de sortie hors de l’établissement, il est préférable d’informer l’établissement de votre destination afin de pouvoir vous aider si besoin. Les personnes prenant en charge un résident seront responsables de la distribution des médicaments, du suivi des traitements et devront tenir compte des impératifs d’horaire liés à certains actes infirmiers. Dans le cas de désorientation, certaines restrictions seront apportées par l’équipe soignante et la Direction.


 

EMPLOI - Actuellement, nous recherchons :

  • Aide-Soignant(e)

Veuillez transmettre votre candidature à administration@ehpad-montbron.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI

Avis EHPAD Le Benetou à Montbron

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

L'Isle-d'Espagnac (23 kms) / Angoulême (27 kms) /

Caractéristiques Charente (16)

# Médicalisée # Unité Alzheimer

Voir les Avis
★★★★★

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) près de Montbron