Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

Le masque reste obligatoire dans les établissements de santé.

Coordonnées
Adresse :
4 Rue des Juifs
37360 Neuillé-Pont-Pierre


Téléphone : 02 47 24 32 60
Télécopie  :



Activité

Capacité d'Accueil

  • Logement F1, Seniors Autonomes : 3
  • Logement F2, Seniors Autonomes : 2
  • Hébergement temporaire, Seniors Autonomes : 2
  • Logement F1 Bis, Seniors Autonomes : 14

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

Marpa Résidence de l'Arche, Neuillé-Pont-Pierre 37360


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Présentation de l'établissement


Née à l’initiative de la MSA (Mutualité Sociale Agricole), la Marpa de Neuillé Pont Pierre a ouvert ses portes il y a 25 ans. Implantée dans un cadre verdoyant au coeur de la Commune située à 25 km au nord de Tours, la maison accueille jusqu’à 21 personnes seules ou en couple. Autour d’un patio arboré, l’établissement public dispose de 17 appartements de plain-pied.


Tous les logements sont équipés d’une kitchenette, de prises télévision et téléphone, d’une vaste salle d’eau avec lavabo/ douche/sanitaires et d’un accès sur l’extérieur.


Elle est située dans la commune de Neuillé-Pont-Pierre, à 25 km de Tours. Son implantation dans le bourg, proche des commerces et dans un cadre verdoyant et reposant favorise le maintien de la vie sociale.


La capacité & la population d’accueil


La “Résidence de l’Arche” comprend 21 places dont 2 places en accueil temporaire. Elle accueille toutes personnes de plus de 60 ans individuelles ou en couple, valides et semi-valides.


La vie à la MARPA


Chaque résident aménage son logement selon ses goûts en y apportant ses meubles et ses effets personnels. Les petits animaux sont acceptés. Pour répondre à une demande croissante, deux chambres ont également été aménagées, en 2013 puis en 2015, pour permettre l’accueil temporaire de personnes ne pouvant plus demeurer momentanément chez elles.


La vie a la « Résidence de l’Arche » La résidence est un lieu d’accueil, de rencontre et d’échange. La salle à manger avec cheminée, coin télévision, bibliothèque et jeux, offre aux résidents la possibilité de se retrouver pour les repas, de partager des moments de convivialité, de recevoir leurs proches, de participer à la vie de la structure et aux animations proposées selon l’envie de chacun.


Le Personnel Une équipe dynamique, composée de six Agents polyvalents et d’une Responsable d’établissement, se donne pour mission de veiller au bien être des résidents. De par la présence du personnel 24h/24 et 7jours/7, la résidence garantit la continuité des services y compris les samedis, dimanches et jours fériés.


Le service de restauration


Les 3 repas sont proposés 7 j/7.


La cuisine est traditionnelle et préparée sur place.


Les soins


Ils sont assurés par les médecins et auxiliaires médicaux libéraux qui interviennent à la demande et au choix des résidents.


Les services


A la Marpa, tout est organisé pour faciliter la vie des résidents. Ainsi la Marpa assure :


Un service de restauration collective avec des menus équilibrés et des plats « faits maison », qui peuvent être partagés avec les proches sur réservation préalable ;


  • Un service personnalisé d’aide à la personne pour accompagner les résidents dans leur vie quotidienne (établissement d’un devis gratuit sur simple demande),
  • Un service d’entretien du linge.

Des services extérieurs sont proposés :


  • coiffeur,
  • pédicure,
  • livraison de courses…

Les résidents en bénéficient s’ils le souhaitent. Les résidents peuvent également faire appel aux organismes extérieurs d’accompagnement de la dépendance, tels que l’ADMR, l’ASSAD ou le SSIAD.


Les loisirs


Animations régulières, ateliers mémoire, peinture, jeux de société, jardinage, échange inter-générations, fêtes et anniversaires, sorties annuelles.


Les tarifs


Les tarifs sont affichés dans le hall, communiqués sur simple demande et remis à l’entrée avec le livret d’accueil.


L’établissement est conventionné APL (allocations personnalisées au logement) et habilité à l’aide sociale. Le résident peut solliciter l’APA (allocations personnalisées autonomie) pour lui-même, la Marpa intervenant en tant que prestataire pour les services proposés.


La redevance mensuelle est composée d’un loyer et de charges communes. Sont compris dans les charges communes : l’eau, l’électricité, le chauffage, l’assurance, la téléassistance, le personnel présent 24h/24, les frais d’entretien et de maintenance du bâtiment ainsi que les charges de fonctionnement.


La redevance ainsi que les services facultatifs (repas, aide à la personne et entretien du linge) sont payables à terme échu. Les tarifs sont révisés au 1er juillet de chaque année.


 

Avis Marpa Résidence de l'Arche à Neuillé-Pont-Pierre

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Saint-Cyr-sur-Loire (19 kms) / Tours (21 kms) / Joué-lès-Tours (24 kms) /

Caractéristiques Indre-et-Loire (37)

# Hébergement Temporaire # MARPA

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) près de Neuillé-Pont-Pierre