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Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
Rue Bonnaure
07380 Lalevade-d'Ardèche


Téléphone : 04 75 38 04 81
Télécopie  : 04 75 38 05 83


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Activité

Capacité par service

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 55

Tarifs

Chambre simple : 42.60 euros

Chambre double : 37.39 euros

Tarif dépendance (Calculer le GIR)

GIR 1 - 2 : 19.16 euros

GIR 3 - 4 : 12.16 euros

GIR 5 - 6 : 5.16 euros

Tarif mensuel estimé euros

(sur la base de 30 jours)

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EHPAD LES PINS, Lalevade-d'Ardèche 07380

Établissement partenaire
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La situation géographique


L’EHPAD "Les Pins", Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, est un établissement public, créé  par le  CCAS de la commune de Lalevade d’Ardèche, ouvert depuis 1971. Situé sur le haut du village de Lalevade, il jouit d’un cadre  agréable, à proximité du centre et des commerces.


Il est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) et accueille des personnes âgées autonomes, dépendantes.


Les résidents et leurs familles sont associés au fonctionnement de l’établissement par l’intermédiaire du Conseil de Vie Sociale et de l’Association AOLEP (Association Oustau Loupi Ehpad les Pins). Chaque résident se voit proposer un accompagnement individualisé le plus adapté possible à ses besoins avec un libre choix parmi les prestations offertes.


Afin d’assurer nos missions d’hébergement, d’accompagnement et de soins, une équipe d’environ 35 personnes travaille au sein de l’établissement. Le personnel participe régulièrement à des formations professionnelles visant une amélioration constante de nos prestations.


L’EHPAD « Les Pins » a su garder un côté chaleureux où il fait bon vivre, tout en apportant soins et services pour le bien être de tous. La direction et l’ensemble du personnel sauront vous recevoir avec convivialité durant la préparation de votre admission, ainsi que durant tout votre séjour.


La capacité et la population d’accueil


La Résidence "Les Pins" accueille les personnes valides, semi-valides ou invalides (seules ou en couple) de plus de 60 ans. Il propose 55 places d’accueil en hébergement permanent.


Les logements


Les logements mis à disposition des résidents de la Maison de retraite "Les Pins" sont tous équipés d’un cabinet de toilette avec W.C., d’une prise PTT (téléphone personnel). Ils sont meublés mais chaque résident peur apporter ses meubles personnels.


La restauration


La plus grande attention est apportée aux repas préparés dans l’établissement. Ils sont servis dans la salle de restauration.. Chaque plat est préparé sur place par notre équipe de cuisiniers selon des règles d’hygiène en vigueur.


Les menus sont élaborés par l’économe, les cuisiniers et une diététicienne. Les régimes particuliers sont assurés sur prescription médicale. Les résidents peuvent donner leur avis grâce à la commission menus. Elle se réunit 2 fois par an et se compose : de résidents, de représentant des familles, de l’économe, des cuisiniers, de l’infirmier référent, d’un représentant du personnel soignant et du Directeur de l’établissement.


Les soins


L’infirmier Coordonnateur


Il organise l’activité paramédicale, encadre l’équipe et coordonne les moyens nécessaires aux soins, à la prise en charge sanitaire, veille à l’efficacité et à la qualité des prestations. Il est garant pour chaque résident du projet d’accompagnement de soin individualisé. Interlocuteur privilégié des familles et des tuteurs.


Les infirmières


Elles dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant au maintien ou à la restauration de la santé de chaque résident. Elles assurent en particulier la dispensation des traitements médicaux prescrits par les médecins traitants. Elles contribuent à l’accompagnement des résidents dans leurs parcours de soins et de projet de vie.


Sous la responsabilité de l’infirmier référent, elles encadrent au quotidien l’action des aides soignantes et des aides médico-psychologiques.


Les Aides soignantes et Aides médico-psychologiques


Elles assurent l’accompagnement des résidents par des soins de confort et par une assistance dans les actes de la vie quotidienne (faire sa toilette, s’habiller, manger…) : Elles s’engagent au maintien et à la  préservation de l’autonomie. Elles exercent sous la responsabilité de  l’infirmier référent et des infirmières.


La psychologue


Elle accompagne psychologiquement la personne âgée et son entourage familial dans les étapes qu’ils traversent. Elle contribue ainsi à la recherche d’un nouvel équilibre de vie au sein de l’E.H.P.A.D. Les Pins. Elle participe aux projets de vies personnalisés.


Les médecins


Vous avez le libre choix de votre médecin. Celui-ci peut venir vous consulter dans l’établissement si vous le souhaitez. Il prend en charge votre suivi médical, en lien avec l’infirmier coordonnateur et le personnel soignant.


Les intervenants extérieurs


Vous conservez le libre choix de vos praticiens spécialisés (dentiste, dermatologue, ophtalmologue, …). Le transport est à la charge du résident et peut, suivant prescription médicale être assuré par un taxi ou une ambulance. Un masseur kinésithérapeute et un podologue interviennent au sein de l’EHPAD à la  charge du résident.


L’animatrice


Elle propose des ateliers : bricolage, jardinage, cuisine , activités d’éveil…. Elle favorise les moments d’échanges, de rencontres en organisant des journées à thème, les anniversaires chaque fin de mois, des rencontres intergénérationnelles.


Les loisirs


Jeux divers, lotos, goûters d’anniversaires, permanence bibliothèque, animations ponctuelles (Noël, Chandeleur…) intervenants extérieurs (chorales, spectacles de variétés, jeux avec le Ludobus).


Le prix de journée


Il est fixé chaque année par le Centre Communal d’Action Sociale et agréé par le Président du Conseil Général. L’établissement ouvre droit à l’APL, à l’Aide Sociale selon le montant des ressources.


Les prestations externes


La coiffeuse


Elle intervient toutes les trois semaines au sein de l’établissement. Les rendez vous sont à prendre auprès de l’accueil. Elle peut aussi intervenir sur rendez-vous en dehors de ces périodes. Le montant de la prestation est à la charge du résident et transmis à celui-ci ou à sa famille.


L’esthéticienne


Elle intervient 1 fois par mois au sein de l’établissement. Les rendez-vous sont à prendre auprès de l’accueil. Le montant de la prestation est à la charge du résident. Les factures sont transmises au résident ou à leur famille.


Le culte


Une fois par mois, un office de culte catholique est célébré, le mercredi à 16 heures.


Le transport


Lorsque le déplacement est d’ordre médical, il peut être pris en charge par votre assurance maladie, votre mutuelle.

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