La Résidence "La Vieille Eglise" située en milieu rural, en plein centre de la commune de Ablain-Saint-Nazaire, dans le Pas-De-Calais, à mi-chemin entre Arras et Béthune, à 10 km de Lens. L'EHPAD de la Vieille Église est un établissement privé qui a accueilli ses premiers résidents en 1991. La résidence est conventionnée avec l'Agence Régionale de la Santé du Nord-Pas-de-Calais et le Conseil Général du Pas-de-Calais.
La Résidence "La Vieille Église" est un EHPAD d'une capacité de 71 lits, 27 chambres doubles et 17 chambres simples. Chambres avec mobilier adapté dont un lit médicalisé, salle de douche (avec douche, lavabo et WC adaptée aux personnes à mobilité réduite). Prise téléphonique et TV.
Les couples pourront retrouver leur intimité dans des chambres communicantes.
L'équipe de professionnels de santé de la "La Vieille Église" se compose de : 1 médecin coordonnateur, infirmières tous les jours, aides-soignantes, psychologue, ergothérapeute, 1 infirmière coordonnatrice.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef cuisinier qui favorise les produits frais.
Des animations sont organisées tous les jours, le matin et l'après-midi.
Les activités sont diversifiées : Activités manuelles, sensorielles, sorties à l'extérieur.
La résidence est chaleureuse et propose un cadre agréable.