Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
Rue Simone Veil
63950 Saint-Sauves-d'Auvergne


Téléphone : 04 73 81 00 62
Télécopie  :



Demander une place dans cet établissement avec ViaTrajectoire

En savoir plus sur ViaTrajectoire


Activité

Capacité par service

  • Hébergement, Seniors Autonomes : 23

Direction

Madame Laëtitia FEREROL

Imprimer la fiche  

MARPA "RESIDENCE DU PARC", Saint-Sauves-d'Auvergne 63950


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La M.A.R.P.A. (Maison d'Accueil Rural pour Personnes Âgées) Résidence du Parc offre la possibilité aux personnes de rester dans un environnement familier tout en ayant un confort de vie et une sécurité optimum.


La situation de l’établissement


Située dans le parc municipal de la commune de Saint-Sauves-d'Auvergne, dans le Puy-De-Dôme, à 35km de Pontgibaud et 50km de Clermont-Ferrand, la M.A.R.P.A. Résidence du Parc a ouvert ses portes le 1er novembre 2007. C’est une petite unité de vie accueillant 23 personnes dans des logements privatifs. Elle est administrée par le Centre Communal d’Action Sociale.


Les logements


Les logements mis à la disposition des résidents de la Résidence du Parc ont une superficie d’environ 30 m² pour les personnes seules (T1 bis) et de 40 m² (T2), pour les couples.
Chaque logement est de plain pied et donne directement sur l’extérieur. Les appartements comprennent une pièce principale chambre et salon, un coin kitchenette avec réfrigérateur et deux plaques électriques, une salle de bain avec douche et toilettes adaptés, et une penderie.


La restauration


Un service de restauration est proposé dans la salle à manger, pour tous les repas. Ce service est facultatif pour le petit déjeuner et le dîner, car les résidents peuvent décider de se confectionner eux-mêmes leurs repas.


Les soins


Le choix des professionnels de santé est libre et dépend entièrement des résidents. Les résidents bénéficient d’un système de télé-assistance, assurant leur sécurité 24h sur 24.


Les loisirs


Différentes activités et animations sont proposées régulièrement : jeux de cartes et de société (belote, loto, pétanque…), activités manuelles et cérébrales, ludothèque, gymnastique ludique, sorties, rencontres intergénérationnelles... .

Avis MARPA "RESIDENCE DU PARC" à Saint-Sauves-d'Auvergne

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Caractéristiques

# MARPA

Laisser un avis
★★★★★

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?

">

Résidence Autonomie près de Saint-Sauves-d'Auvergne