Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

OPERATION SOLIDAIRE COVID-19 / COMMUNICATION AUX FAMILLES : Simple, rapide et gratuit, un espace de communication a été mis en place pour que vous puissiez maintenir le contact avec les familles. Rendez-vous sur la fiche de votre établissement puis cliquer sur le bouton "Mettre à jour".

Coordonnées
Adresse :
Chemin de la Poudrière
66380 Pia


Téléphone : 04 68 08 37 00
Télécopie  : 04 68 08 37 10




Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement temporaire, Alzheimer ou maladies apparentées : 2
  • Hébergement, Alzheimer ou maladies apparentées : 6
  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 60
  • Hébergement, Alzheimer ou maladies apparentées : 14

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD Le Ruban d'Argent, Pia 66380


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Résidence Le "Ruban d’Argent" à Pia, dans les Pyrénées Orientales, se situe à 6 km de Perpignan. Elle accueille les personnes âgées de plus de 60 ans, valides ou en perte d’autonomie, pour un accompagnement temporaire ou permanent et à la journée. 


L’établissement est médicalisé, habilité à l’Aide Sociale (30%) , à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) et à l’allocation logement. L’EHPAD de PIA est autonome et relève de la Fonction Publique Hospitalière.


Présentation


La Résidence Le Ruban d’Argent accueille les personnes âgées de plus de 60 ans, valides ou en perte d’autonomie, pour un accompagnement temporaire ou permanent et à la journée. L’établissement est médicalisé, habilité à l’Aide Sociale, à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) et à l’allocation logement. L’EHPAD de PIA est autonome et relève de la Fonction Publique Hospitalière. Constitué d’un bâtiment érigé sur 1 étage desservi par deux ascenseurs, l’E.H.P.A.D de PIA dispose d’une capacité de 74 lits permanents, 2 lits d’hébergement temporaire et 6 places d’accueil de jour répartis en deux types de structure d’hébergement :


  • Les unités d’hébergement dites traditionnelles, les Fougères, les Violettes et les Lilas, pour 62 résidents,
  • L’unité d’hébergement dite sécurisée, « Le Jardin d’Eden » pour 14 personnes atteintes de pathologies Alzheimer ou de troubles apparentés.

Accueil


La Résidence "Le Ruban d'Argent" vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 - 14h à 17h45. Le pôle d’accueil constitue un lieu de ressource pour l’aide aux résidents et à leur famille.


Votre chambre


La Maison de Retraite "Le Ruban d'Argent" dispose de 76 chambres d’une surface de 20.60 m² (68 individuelles et 8 chambres communicantes). Selon leur choix, et en fonction des chambres disponibles, les couples ont la possibilité d’être accueillis dans des chambres communicantes.


Votre Mobilier


Chaque chambre de la maison de retraite possède un lavabo, une douche italienne, un W.C., un système d’appel-malade, un téléphone et une prise de télévision. Les chambres sont meublées avec lit, table de chevet, placard avec penderie, chaise et console. Cependant, chaque résident peut personnaliser son espace grâce à du mobilier personnel, dans la limite de la place disponible.


Salle d’animation


La salle d’animation, de près de 120 m², est, elle aussi, très ensoleillée et agréable pour s’y retrouver afin de participer aux différentes activités quotidiennes ou exceptionnelles. Un planning d’activité est proposé quotidiennement du lundi au dimanche. L’établissement organise également des animations festives au moins un samedi par mois.


Salon de coiffure


L’établissement dispose d’un salon de coiffure totalement équipé. Actuellement deux coiffeuses interviennent par alternance tous les mardis avec l’autorisation de la direction. Les coiffeuses personnelles peuvent également intervenir sur demande des résidents. Espace Médical (salle de soins – bureaux du cadre de santé, des infirmier(e)s et des aides soignants). Cet espace est un lieu ressource pour tout ce qui concerne l’aspect médical de la prise en charge du résident. Le cadre de santé, les infirmier(e)s et les aides soignants sont à la disposition des résidents pour un conseil ou un soin. Les familles sont invitées à prendre des nouvelles de la santé de leur parent auprès du cadre de santé et en son absence, auprès des infirmier(e)s.


Espace Médical


Cet espace est un lieu ressource pour tout ce qui concerne l’aspect médical de la prise en charge du résident. Le cadre de santé, les infirmier(e)s et les aides soignants sont à la disposition des résidents pour un conseil ou un soin. Les familles sont invitées à prendre des nouvelles de la santé de leur parent auprès du cadre de santé et en son absence, auprès des infirmier(e)s.


Les services de restauration


Les repas sont confectionnés sur place dans le respect des normes de sécurité alimentaire. Chaque résident qui le souhaite peut s’exprimer sur la composition des repas et la qualité du service. Les repas sont servis en salle à manger (sauf pour raison de santé, dans ce cas les repas peuvent être servis en chambre). L’établissement assure contre paiement les repas pour invités sous réserve d’une commande présentée 48h à l’avance.

Avis EHPAD Le Ruban d'Argent à Pia

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Perpignan (8 kms) / Saint-Cyprien (16 kms) /

Caractéristiques Pyrénées-Orientales (66)

# Accueil de jour # Hébergement Temporaire # Médicalisée # Unité Alzheimer

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Pia