Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

Le masque reste obligatoire dans les établissements de santé.

Coordonnées
Adresse :
14 rue du general de gaulle
67560 Rosheim


Téléphone : 03 88 50 40 50
Télécopie  : 03 88 50 23 17



Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 90

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

MR DE L'HOPITAL LOCAL DE ROSHEIM EHPAD, Rosheim 67560


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La situation géographique


Situé à 26 km de Strasbourg, 5 km d’Obernai, notre établissement est à proximité de commerces (restaurants, épicerie, boucherie, boulangerie…) et lieux de culte accessibles aisément. L'EHPAD de l'hôpital local de Rosheim est entouré de verdure, propose des espaces détentes aménagés.


Les chambres


La capacité et population d’accueil est de 90 lits en Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et 20 lits en Soins de suite et de réadaptation (SSR).


Les chambres comportent 1 ou 2 lits. Elles sont personnalisées et sont équipées d’un mobilier adapté (lit à hauteur variable, appel malade, fauteuil, table, armoire de rangement, penderie, d’un coin toilette avec  WC, et également d’un système de détection incendie.


Les soins de santé


L’équipe de soin se comporte de médecins, d’infirmières diplômées et les aides soignants (24h/24h), 1 assistante sociale,


1 psychologue, 1 ergothérapeute, 1 psychologue, 1 diététicienne, des masseurs kinésithérapeutes, possibilité d’intervention d’un orthophoniste et d’un pédicure.


Un accompagnement optimal du résident est assuré tout au long de l’année. Une présence infirmière ainsi qu’une garde médicale assurent les soins et les urgences 24h/24.


La restauration


Les menus sont élaborés avec l’aide d’une diététicienne et les repas ont régulièrement l’objet d’analyses microbiologiques. Les repas sont confectionnés en interne, sous la responsabilité du chef de cuisine et servis en salle de restaurant, en salle à manger des étages, ou en chambre selon l’état de santé du résident aux heures du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner.


Les loisirs


Chaque résident est libre d’organiser sa journée. Différentes activités sont programmées par l’animatrice et proposées régulièrement, tels que gymnastique, cuisine, chant ainsi que des animations ponctuelles.

Avis MR DE L'HOPITAL LOCAL DE ROSHEIM EHPAD à Rosheim

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Molsheim (4 kms) / Obernai (4 kms) / Marlenheim (13 kms) /

Caractéristiques Bas-Rhin (67)

# Médicalisée

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) près de Rosheim