En savoir plus sur ViaTrajectoire
La P.U.V. (Petite Unité de Vie) de "L'Âge d'Or" se situe au cœur du Marais Poitevin, dans la commune d'Arçais qui est maintenant reconnue «Petite Cité de Caractère», l’environnement de l’établissement est très agréable, avec un parc planté de fruitiers.
La commune d'Arçais, dans les Deux-Sèvres, à 25km de Fontenay-le-Comte et Niort.
Les 19 chambres mises à disposition des résidents de la maison de retraite "L'Âge d'Or" sont individuelles, de plain-pied et équipées d'un lit, d'une étagère de chevet et d'une pour la télévision, d'une table, d'une chaise sont fournis par la maison.
Les résidents peuvent apporter leur propre mobilier.
Les repas sont pris en commun dans la salle à manger, sauf le petit-déjeuner servi en chambre. Le Petit-déjeuner est servi entre 8h et 9h30, le déjeuner à 11h45 et dîner à 18h30.
Les repas sont préparés à l’E.H.P.A.D. de Mauzé par API et apportés tous les jours par leurs soins. Les menus sont élaborés par une diététicienne.
Le choix du médecin est fait par le résident.
Les soins infirmiers ont assurés par l’infirmière responsable de la structure. En son absence, le relais est pris par les infirmières libérales du secteur.
Des animations sont proposées tous les après-midi.
Le Club des aînés du village propose des activités en son sein et délègue certains de ses membres pour des jeux sur place.
La P.U.V. "L'Âge d'Or" dispose d’une belle salle de vie avec télévision.
Les résidents aiment s’y retrouver tout au long de la journée pour discuter, lire le journal, jouer ou chanter.
La taille de la Petite Unité de Vie permet une ambiance familiale et chaleureuse que le personnel à l’écoute s’efforce de cultiver par une prise en charge personnalisée des projets de chacun.
14/06/2023
Etablissement propre bien entretenu, le personnel très gentil mais la directrice est souvent absente, aucune écoute des besoins des résidents, nourriture très basique.