3 idées de maisons de retraite à développer

1. Maison de retraite et crèche réunies sur le même lieu

Dans le jardin de son établissement pour personnes âgées, l’EHPAD Les Orchidées à Tourcoing accueille une structure dédiée à l’accueil des enfants de 0 à 4 ans. Celle-ci a tout naturellement pris le nom suivant  « Crèche du Jardin des orchidées ».  Un établissement intergénérationnel qui permet la rencontre du premier âge et du 3ème âge chaque semaine où les enfants ont plaisir à écouter les histoires de leurs aînés ou de partager un atelier cuisine ou gymnastique. Pour les seniors, c’est l’occasion de garder un lien social avec la jeunesse et casser le rythme du maison de retraite classique.

2. Des maisons de retraite certifiées par un label culinaire reconnu

C’est dans le guide gastronomique Gault & Millau que plusieurs EHPAD du groupe Korian sont mises en avant. Respectant les critères du label (250 environ), ils obtiennent durant une année le label qualité validant la qualité de la restauration du petit-déjeuner au repas du soir.

3. Un village Alzheimer

Ce n’est plus un simple bâtiment mais un village qui va être construit dans les Landes pour accueillir les personnes âgées atteintes d’Alzheimer et troubles apparentées. Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation qui promet une innovation de taille.
Source de l’image : https://villagealzheimer.landes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *