La réalité virtuelle pour voyager depuis l’EHPAD

le

Elle envahie de plus en plus les innovations technologiques et elle arrive dans le secteur de la santé et du social, la réalité virtuelle pourrait apporter un vent de fraicheur dans les maisons de retraite. Du moins c’est l’objectif de Live-Out, une startup qui travaille sur le projet Escapad360 qui a été testé auprès d’une maison de retraite des Côtes-d’Armor.

En effet, les résidents de l’EHPAD du centre hospitalier de Tréguier ont eu la chance de pouvoir voyager à moindre frais et sans les contraintes d’un déplacement pour des personnes à mobilité réduite. Comment ont-ils procédé ? Installé dans le fauteuil, casque sur la tête et c’est parti pour une balade immersive sur l’île de Bréhat pour Marie pensionnaire de 93 ans. Une expérience unique plus vraie que nature parmi de nombreuses possibilité : se balader en centre-ville, découvrir une plage de l’île de la Réunion, saut en parachute…

Dirigée par l’animatrice de la maison de retraite, l’activité suscite un réel un intérêt de la part des résidents qui ont le choix parmi une vingtaine de réalisations. Vincent Gérard souhaite se tenir à l’écoute des seniors pour leur apporter l’évasion recherchée.

Source : Télégramme

La réalité virtuelle pour soigner les maladies mentales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *