Nouvel EHPAD à Montreuil-Bellay pour 2023

le

À ce jour, pour se loger à Montreuil-Bellay, les personnes âgées dépendantes peuvent compter sur l’unique EHPAD situé dans les remparts de la ville et construit en 1976. Malgré un agrandissement en 1989, la Résidence du Mail et la Résidence de la Fraternité offrant aujourd’hui une capacité d’accueil de 91 seniors sera remplacé par un bâtiment flambant neuf sur un autre site de la ville. Toutefois la capacité d’accueil prévue dans le nouvel établissement restera identique.

Avec un nouvel EHPAD, la municipalité de Montreuil-Bellay veut apporter la modernité qu’une simple rénovation n’aurait pu avoir, en particulier sur le long terme.

Une construction flambante neuve pour 2023 en prévision pour des manipulations et tâches quotidiennes qui seront soulagées pour les équipes de l’EHPAD tout en apportant bien évidemment un confort supplémentaire aux résidents avec par exemple des chambres plus spacieuses (20 m2).

C’est au nord du centre-ville, au niveau de la rue de la Rousselière (à proximité de la Gendarmerie) que le futur EHPAD devrait prendre place sur un terrain de 8 000 m².

Le nouvel EHPAD à Montreuil-Bellay (49) en résumé :
Ouverture : 2023
Localisation : Rue de la Rousselière, 49260 Montreuil-Bellay
Architecte : Concours d’architecte fin janvier 2020

Source : Le Courrier de l’Ouest / Illustration : Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *