Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé


Coordonnées
Adresse :
Rue de pierrevert
04220 Sainte-Tulle


Téléphone : 04 92 70 60 00
Télécopie  : 04 92 70 60 53



Activité

Tarifs

Chambre simple : 74.93 euros

Tarif dépendance (Qu'est ce que le GIR ?)

GIR 1 - 2 : 19.74 euros

GIR 3 - 4 : 12.53 euros

GIR 5 - 6 : 5.31 euros

Tarif mensuel estimé euros

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD DU LUBERON LE RAMEAU D'OR, Sainte-Tulle 04220



La capacité  et la population accueillie


L’EHPAD du Luberon est un établissement privé associatif médicalisé. Sa capacité d’accueil est de 75 chambres individuelles, dont 10 chambres d’unité protégée Alzheimer ou troubles apparentés. Cet établissement accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, valides, semi-valides et dépendantes.


La situation géographique


L’E.H.P.A.D. du Luberon est situé au cœur du village de Sainte-Tulle, à 5 km de Manosque. Il fait partie intégrante du Parc Naturel Régional du Luberon. L’institution est elle-même implanté sur un parc arboré de 1 ha.


Les chambres


 


Chaque chambre est équipée de mobilier fourni par l’établissement (un lit médicalisé, une table de chevet, un fauteuil, un bureau, une chaise, un adaptable, une armoire et un téléviseur à écran plat).


 


Vous avez la possibilité d’apporter du mobilier et des objets de décoration personnels dans la limite des possibilités d’espace de la chambre en respectant les conditions de sécurité auxquelles est soumise la structure.


L’ensemble des chambres est équipé d’un système d’appel malade relié 24h/24 au personnel soignant.


La restauration


 


Les repas sont entièrement préparés sur place et sont servis en salle à manger. Les menus sont élaborés par une diététicienne afin de respecter l’équilibre nutritionnel. Le menu est affiché chaque jour.


Les régimes alimentaires, sous prescription médicale, sont respectés. Si votre état de santé l’exige, les repas peuvent être pris en chambre. Vous pouvez inviter les personnes de votre choix à déjeuner à condition de prévenir l’administration au moins 48 heures à l’avance. Les tarifs sont disponibles à l’accueil.


Les soins


 


Le pôle soins est constitué :


 




  • d’une infirmière coordinatrice, responsable de l’organisation, de la coordination et du contrôle des activités de soins dans leur globalité.



  • d’un médecin coordonnateur, présent sur l’établissement 3 demi-journées/semaine. Il assure la coordination des soins en lien avec les médecins libéraux qui interviennent au sein de l’établissement. Lors de votre admission, vous avez la possibilité de conserver votre médecin traitant. Dans le cas contraire, une liste de médecins généralistes est à votre disposition à l’accueil de l’EHPAD.



  • d’infirmières, présentes 7 jours sur 7 et assurent le respect des prescriptions médicales, réalisent l’ensemble des soins infirmiers ainsi que la distribution quotidienne des médicaments. Dans ce cadre, la présence de médicaments au sein de votre chambre n’est pas autorisée.



  • d’aides-soignants (es) et d’aides-médico-psychologiques, présents pour accompagner chaque résident dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, aide au repas, incontinence, accompagnement....) L’objectif est de préserver autant que possible l’autonomie vis-à-vis de ces gestes essentiels. Les produits de toilette (savon, gel douche, shampooing…) ne sont pas fournis et demeurent à votre charge.



  • d’une psychologue qui réalise, outre des entretiens et des suivis individualisés, l’élaboration de votre projet de vie individualisé avec l’appui de l’ensemble des personnels qui vous accompagnent



  • les professionnels paramédicaux : Un kinésithérapeute intervient du lundi au vendredi au sein de la structure. Néanmoins vous gardez le libre choix de votre intervenant.



 


Un dentiste, un orthophoniste, un opticien ou si besoin d’autres intervenants peuvent éventuellement se déplacer. Pour plus d’information, veuillez-vous rapprocher de l’infirmière coordinatrice.


 

EMPLOI - Actuellement, nous recherchons :

  • Infirmier - Infirmière

Pour postuler veuillez transmettre votre candidature à ehpadduluberon@orange.fr

Avis EHPAD DU LUBERON LE RAMEAU D'OR à Sainte-Tulle (Maison de Retraite ou EHPAD)

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Places Disponibles

Caractéristiques Alpes-de-Haute-Provence (04)

# Médicalisée

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD / EHPA) près de Sainte-Tulle