Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

Le masque reste obligatoire dans les établissements de santé.

Coordonnées
Adresse :
6 Route Nationale
17250 Saint-Porchaire


Téléphone : 05 46 98 70 00
Télécopie  : 05 46 94 22 79



Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 41
  • Hébergement temporaire, Personnes Agées dépendantes : 2
  • Hébergement, Alzheimer ou maladies apparentées : 13

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD Le Moulin du Val du Bruant, Saint-Porchaire 17250


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Présentation de l’établissement


L’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) « Le Moulin du Val du Bruant » accueille les personnes de plus de 60 ans quelles que soient leurs pathologies. Il dispose pour cela d’une capacité de 55 lits.


La structure a accueilli ses premiers résidents en Août 2011. L’établissement dépend de l’Association Laïque du PRADO, association loi 1901 à but non lucratif, dont le siège social se situe à Talence (33400) et qui gère 32 établissements et services dont trois EHPAD.


La situation géographique


La Maison de Retraite "Le Moulin du Val du Bruant" se situe à Saint-Porchaire, en Charente-Maritime, à 15km de Saintes, 30km de Saintes et 35km de Royan.


Les logements


C'est un bâtiment de plain-pied, composé d’une unité centrale regroupant les services généraux et de soins, de 4 unités de vie dont une unité protégée destinée à accueillir des personnes présentant des troubles du comportement. Chaque unité de vie est constituée de 14 chambres d’un salon et d’une terrasse. Toutes les chambres sont individuelles, meublées et équipées.


La restauration (réalisée sur place)


  • Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 7h00.
  • Les autres repas sont servis sauf avis médical en salle à manger à 12h00 et 18h45. Un goûter vous y est également proposé vers 15h00.
  • Vous avez la possibilité de déjeuner avec vos invités à condition de nous prévenir 24 heures à l’avance. Le repas supplémentaire vous sera facturé selon le tarif en vigueur.

Les soins


  • Le service de soins, sous la responsabilité du médecin coordonnateur de la Résidence "Le Moulin du Val du Bruant", est composé d’une infirmière référente, d’une équipe d’infirmiers, de psychologues, d’aides-soignants, d’aides- médico-psychologiques et d’agents de soins
  • Le médecin coordonnateur, présent quatre demi-journées par semaine, a pour missions l’élaboration, la mise en œuvre du Projet de Soins ainsi que la tenue du dossier médical.

Hormis les soins infirmiers dispensés par l’établissement, vous avez, concernant les autres soins, libre choix des intervenants (médecin, kinésithérapeute…) dont vous assurerez le règlement des honoraires, lesquels vous seront remboursés au titre de l’assurance maladie et par votre mutuelle.


Les loisirs


De nombreux échanges avec les écoles et autres maisons de retraite de la région. 2 animatrices présentes du lundi au dimanche.

Avis EHPAD Le Moulin du Val du Bruant à Saint-Porchaire

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Saintes (14 kms) / Rochefort (20 kms) / Soubise (21 kms) /

Caractéristiques Charente-Maritime (17)

# Médicalisée

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) et EHPA près de Saint-Porchaire