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Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
763 rue du tourne midi
76230 Bois-Guillaume


Téléphone : 02 35 12 14 00
Télécopie  : 02 35 12 14 01



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Activité

Particularités

La Boiseraie a reçu la distinction des meilleures maisons de retraite 2023 !

Capacité par service

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 88
  • Hébergement, Alzheimer ou maladies apparentées : 15

Tarifs

Chambre simple : 105.10 euros

Chambre double : 184.00 euros

Tarif dépendance (Calculer le GIR)

GIR 1 - 2 : 23.93 euros

GIR 3 - 4 : 15.19 euros

GIR 5 - 6 : 6.44 euros

Tarif mensuel estimé euros

(sur la base de 30 jours)

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Direction

Monsieur FREYCHET Vincent

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EHPAD La Boiseraie, Bois-Guillaume 76230

Établissement partenaire
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La situation géographique


L'EHPAD La Boiseraie est situé dans la commune de Bois-Guillaume, dans le département de la Seine-Maritime (76). Bois-Guillaume fait partie de l’agglomération Rouennaise.


La résidence se trouve à 10 minutes du centre-ville de Rouen dans un quartier résidentiel aux portes d’une forêt, d’une école et de commerces de proximité.


L'EHPAD est construit dans un lotissement. Des allées bien entretenues encadrent ce quartier et mènent à plusieurs espaces verts où les résidents peuvent, seuls ou accompagnés d’un proche ou d’un membre du personnel, se promener librement.


L’architecture


Le rez-de-chaussée comporte l’accueil, l’administration, les deux salles de restaurant, le bureau des infirmiers et celui du médecin coordonnateur. On y retrouve également la salle d’animation et enfin l’unité spécialisée sécurisée par un code de sortie et un bouton d’accès.


Deux terrasses sont accessibles à nos résidents et leurs proches, la première est destinée aux personnes séjournant dans les étages, la seconde, plus petite, est proposée aux résidents de l’US.


Le premier et le deuxième étages possèdent tous deux 34 chambres, le troisième étage, plus petit, possède quant à lui 20 chambres.


Toutes les chambres de la résidence ont une superficie d’environ 20 m2  avec pour chacune d’entre elles une salle de bain attenante comprenant un WC, une douche et un lavabo. Toutes les chambres sont individuelles à l’exception de deux d’entre elles que nous réservons pour des couples. Ces derniers séjournent dans la même chambre et disposent d’une seconde chambre communicante où ils peuvent installer leur salon.


Par ailleurs, chaque étage possède un salon spacieux où l’on peut retrouver canapés, télévision et table à manger. Ces espaces favorisent les rencontres et s’adaptent aux diverses activités d’animations.


En 2010, l’établissement a subi une rénovation sur le thème « des grands peintres impressionnistes » : de grandes toiles, reproduisant des tableaux célèbres, sont affichées dans les espaces publics de l’établissement. Du mobilier adapté et raffiné a été mis en place et certains espaces ont été repensés afin de favoriser la circulation à l’intérieur tels que des mains courantes, des points de repos sur le trajet des ascenseurs...


L’institution se doit de s’adapter au résident, et que ce ne soit pas au résident de s’adapter à l’institution. C’est donc dans cet objectif que nous mettons tout en œuvre afin de personnaliser au maximum la prise en soins des besoins et des envies de chacun.


Dans l’optique de réaliser ses missions l’établissement s’engage sur le respect des principes suivants :


  • le respect de la personne, de sa dignité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité.
  • le libre choix des prestations adaptées à l’état de santé ou à la dépendance du résident
  • l’organisation d’une prise en soins et d’un accompagnement individualisé, adaptés à ses besoins tout en respectant son consentement
  • la garantie de la confidentialité des informations possédées concernant le résident
  • l’accès direct à toute information ou document relatif à une bonne prise en charge

Prestations hôtelières : Elles comprennent la mise à disposition de la chambre et des locaux collectifs, l’accès à une salle de bain comprenant un lavabo, une douche et des WC, les fournitures de fluides et la mise à disposition de tout équipement indissociablement lié au cadre bâti de l’EHPAD. Mais on retrouve également l’entretien des chambres, des parties communes et des locaux, la maintenance des bâtiments et des installations techniques, la connectique nécessaire pour recevoir le téléphone et la télévision dans la chambre, ainsi qu’internet.


Prestations de restauration : L’accès à un service de restauration et la fourniture de trois repas, d’un goûter et d’une collation nocturne.


Nos prestations de dépendance : Aide et surveillance nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie des personnes accueillies et qui ne sont pas liés aux soins à proprement dit : Aide à la prise aux repas, à l’habillage, aux déplacements, intervention d’une psychologue.


Les soins


Prestations directement liées aux soins comme le suivi de l’état de santé et la réalisation des soins courants, le suivi du PAP, la distribution de médicaments, la prévention des risques, la gestion des dossiers médicaux, l’information donnée aux familles.


Intervention d’une ergothérapeute.


Nos prestations facultatives


Ces prestations font l’objet d’une facturation.


  • Ligne téléphonique
  • Entretien du linge personnel
  • Salon de coiffure
  • Repas invités
  • Produits de premières nécessités
  • Sorties extérieures (en dehors du transport) et prestations annexes

Nos valeurs


La qualité de vie des résidents dépend de l’organisation interne, du management et de la volonté de la direction et l’encadrement. Elle dépend aussi des compétences et de la bientraitance des professionnels qui assurent la prise en soins et l’accompagnement quotidien des résidents.


Notre résidence s’engage à garantir la continuité des soins et à respecter les principes fondamentaux de l’éthique qui représentent les valeurs qu’elle souhaite inculquer :


La dignité : Valeur inaliénable de toute personne humaine


La solidarité : Favorise le lien social et garantit une présence


La justice et l’équité : Veille à satisfaire les besoins de chacun


La liberté : Favorise l’autonomie en proposant des choix à la mesure des capacités de chacun et en acceptant « la prise de risque ».


Le respect : Se reconnaître, s’accepter les uns et les autres


La citoyenneté : Préserve les droits fondamentaux et conserve le droit au choix


La Boiseraie met un point d’honneur à ce que l’ensemble des professionnels accompagne quotidiennement chacune des personnes âgées avec bientraitance et tendresse dans le respect de l’autonomie.

Avis EHPAD La Boiseraie à Bois-Guillaume

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