Mme LABBE Béatrice
L’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgée Dépendantes) "L'Agaret" est situé à proximité du centre bourg de Brem-sur-Mer et à 800 m de la mer. L'EHPAD dispose d’un parc d’un hectare dans lequel il fait bon se promener. Brem-sur-Mer est une localité balnéaire de la côte vendéenne située entre Les Sables d’Olonne et St-Gilles-Croix-Vie.
L'EHPAD L'Agaret dispose actuellement de 65 logements d’hébergement permanent et d’1 logement d’hébergement temporaire.
La maison de retraite dispose de deux types de logements :
L'ensemble des logements disposent d'une prise TV et d'une prise téléphonique.
Les soins sont assurés par un médecin coordinateur, une infirmière cadre, des infirmières ainsi que des aides-soignante. Les résidents sont libres de faire appel à leur médecin traitant et/ou à tout autre intervenant extérieur. Chaque nuit, deux membres du personnel (1 agent et 1 auxiliaire de soins) assurent la permanence.
La cuisine traditionnelle est préparée sur place. Tous les repas sont pris en salle à manger le midi, durant la collation de 16h et le soir. Le petit-déjeuner est servi dans les logements de 7h30 à 8h45. Tous les menus sont supervisés par une diététicienne.
Une animatrice del 'EHPAD "L'Agaret" planifie les animations de chaque mois. Chaque après-midi diverses animations sont proposées (sorties, cuisine, gymnastique douce, etc.. ). Une association de bénévoles assiste l’animatrice dans ces différentes activités. De plus l'établissement peut organiser le déplacement extérieurs des résidents.