L’EHPAD du Bosquet à Bagnols-sur-Cèze (34) va déménager en 2020

le

Si vous habitez Bagnols-sur-Cèze, vous avez peut-être remarquer le nouveau bâtiment en construction au niveau de la montée des Oliviers. Il s’agit du nouvel EHPAD du Bosquet qui finalise la dernière année de travaux. Le déménagement de l’ancienne vers la nouvelle structure plus adaptée est prévue pour la fin d’année 2020, début 2021.

Dans ce nouvel EHPAD, le point important qui est souligné est l’intégration d’une unité Alzheimer de 15 places qui n’existe pas actuellement. Celle-ci offrira aux résidents atteints d’Alzheimer ou maladie apparentée une plus grande liberté dans un espace sécurisé prévu à cet effet. 2 chambres permettront à des résidents un hébergement temporaire. Au total c’est un EHPAD de 77 places pour les seniors de 60 ans et plus.

Actuellement parmi les maisons de retraite médicalisées du Gard les moins chères, de nouveaux tarifs seront appliqués dans le futur EHPAD du Bosquet pour les nouveaux résidents. Pour les résidents actuels qui effectueront le déménagement des aides seront mises en place pour une évolution progressive du tarif.

De futures chambres équipées de rails plafonnés avec des lève-malades offriront au personnel soignant un plus grand confort de travail qui est nécessaire pour travailler dans de meilleurs conditions. Évidemment, le standing et bien-être pour les résidents s’en ressentira tout autant.

Le nouvel EHPAD du Bosquet à Bagnols-sur-Cèze (34) en résumé :
Ouverture : fin 2020
Localisation : Montée des Oliviers, 30200 Bagnols-sur-Cèze
Architecte : Atelier d’architecture Patrice Genet

Source : Midi Libre / Illustration : Genet-Architecte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *