Roybon : un EHPAD flambant neuf pour 2020

Avec 127 lits pour l’accueil de personnes âgées dépendantes, le nouvel EHPAD de Roybon restera le second établissement de l’Isère (38) en terme de capacité d’accueil. S’intégrant dans les collines de Roybon, cette maison de retraite vient prendre le relais de l’actuelle résidence « René Marion » pour s’accorder aux normes actuelles et offrir une plus grande…

Un nouvel EHPAD à Fay-de-Bretagne pour 2020

Pour reprendre le flambeau d’un EHPAD vieillissant, la construction d’un nouvel EHPAD à Fay-de-Bretagne était devenue nécessaire. La première pierre étant posée, le bâtiment devrait être inauguré en début d’année 2020. Cette nouvelle maison de retraite offrira aux futurs résidents et employés un confort nettement supérieur, premièrement par une douche individuelle dans chacune des chambres….

Un EHPAD à Manom en 2020

Au nord-est de Thionville, c’est au lieu-dit Maison-Rouge qu’une maison de retraite médicalisée ouvrira à Manom en 2020. Un projet largement approuvé par les seniors manomois lors de leur consultation en 2013 souhaitant pouvoir rester à Manom même avec une perte d’autonomie. Avec en complément l’ouverture réussie du Prieuré de la Fensch à Ranguevau tous…

Un EHPAD à Ars-sur-Moselle et une résidence seniors en construction

Dans la commune d’Ars-sur-Moselle à 15 minutes au sud ouest de Metz débuteront prochainement les travaux de transformation d’un immeuble de la ville en résidence seniors ainsi que la construction d’un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Cette maisons de retraite médicalisée aura une capacité d’accueil de 104 résidents et s’installera derrière le Collège Pilatre…

L’EHPAD Jean-Ferdinand de Saint-Jean à Caen va déménager

Actuellement situé rue Malfilâtre à Caen, l’EHPAD Jean-Ferdinand de Saint-Jean va déménager rue du Docteur-Calmette. Vétuste et de moins en moins adapté aux besoins des seniors, l’établissement de 60 lits laissera place à une maison de retraite médicalisée de 5 500 m² d’une capacité de 94 résidents dont un PASA de 14 places et 4 lits réservés…

Un nouvel EHPAD à Freyming-Merlebach en 2019

C’est dans la rue Rue Alain Fournier que le nouvel EHPAD de Freyming-Merlebach est installé prenant place sur le collège démoli Alain-Fournier. Après des travaux estimés à 14 millions d’euros, la création de cette nouvelle maison de retraite permettra d’héberger 100 résidents et d’en accueillir 6 supplémentaires en journée. Parmi les 100 places, 10 lits…

Construction d’un EHPAD à Boisseuil (87) pour 2020

Avec une demande en hausse constante d’hébergements pour personnes âgées, le conseil départemental de Haute-Vienne (87) a débloqué 1 million d’euros pour la construction d’un EHPAD dans la commune de Boisseuil. Cette maison de retraite médicalisée est prévue pour 2020, elle pourra accueillir 50 personnes âgées dépendantes dont 2 places réservées à de l’accueil temporaire….

Construction d’un EHPAD et d’une résidence seniors à Libourne pour 2019

Les Jardins d’Iroise déjà implantés en Gironde (33) dans la ville de Blaye ou en Dordogne (24) à Lamothe-Montravel… s’installeront prochainement également à Libourne pour la fin d’année 2019 plus exactement. Ces bâtiments d’hébergement pour personnes âgées seront pourvues d’une architecture moderne réalisée par le cabinet Action Architecture à Libourne avec des toits terrasses verdoyants…

Construction d’un nouvel EHPAD aux Ulis, ouverture en 2019

Bâti sur les mêmes principes que l’EHPAD 100 % public Geneviève Laroque de Morangis, le nouvel EHPAD des Ulis prévu pour le début de l’année 2019 se veut moins cher qu’une maison de retraite médicalisée classique. Administré par le Service Essonnien du Grand Age (SEGA), cet établissement a pris place dans le quartier du Barceleau…

Un nouvel EHPAD à Concarneau en 2020

Prévu pour le premier trimestre 2020, la construction du nouvel EHPAD de Concarneau a débuté en mars 2018. Celui-ci viendra prendre le relais de l’EHPAD vieillissant « Avel Genwerzh » apportant par la même occasion modernité et une capacité d’accueil supérieure. La maison de retraite passera ainsi de 94 à 108 lits dans le nouveau bâtiment de près…

Un EHPAD à Maule (78) en construction pour 2020

Avec le déménagement prévu de la maison de retraite de Montfort-l’Amaury, la ville de Maule (78) a sauté sur l’occasion pour se positionner. Les précédentes maisons de retraite de Maule ayant toutes fermées, la ville a proposé un vaste terrain de 12 000m² à prix réduit pour accueillir le nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées….

E.H.P.A.D. : les seniors face au prix d’une chambre médicalisée

À 90 ans, le 3/4 des seniors vivent encore chez eux et l’une des principales causes est le prix faramineux demandé par un établissement d’hébergement pour personnes âgées. Avec une retraite moyenne mensuelle de 1 500 euros net et un tarif médian de 1 850 euros pour une place en maison de retraite, comment les…