Alim’confiance, consultez les rapports d’hygiène d’un restaurant, d’une cantine…

Dans votre boucherie de proximité, à la poissonnerie du supermarché, un restaurant du centre-ville, la cantine scolaire ou même une entreprise industrielle, le consommateur a maintenant la possibilité de consulter les rapports d’hygiène de ses établissements via un nouveau site mise en place par le gouvernement ce lundi 3 avril 2017 : www.alim-confiance.gouv.fr mais aussi depuis l’application mobile Alim’confiance disponible sur Android, Windows et iOS.

alim confiance
Crédit photo : agriculture.gouv.fr

Seront répertoriés sur le site ci-dessus, les contrôles sanitaires réalisés depuis le 1er Mars 2017 dans le secteur alimentaire durant 1 an après la date de l’inspection. Les internautes retrouveront une évaluation globale du rapport d’hygiène de l’établissement concerné, par une vignette présentée ci-dessous. Le niveau le plus faible « À corriger de manière urgente » est évidemment à éviter car il peut provoquer des effets indésirables.

Petit à petit, vous pourrez donc consulter l’un des 55 000 contrôles d’hygiène alimentaire effectués chaque année en France par une simple de recherche du code postal ou du nom de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *