×
Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles


Coordonnées
Adresse :
23 les Nadauds
23290 Fursac


Téléphone : 05 55 63 62 61
Télécopie  : 05 55 63 69 14



Demander une place dans cet établissement avec ViaTrajectoire

En savoir plus sur ViaTrajectoire


Activité

Horaires :

Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Visites : 11h à 18h30

Capacité d'Accueil

  • Capacité totale : 84

Capacité par service

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 84

Tarifs

Chambre simple : 62.59 euros

Tarif dépendance (Calculer le GIR)

GIR 1 - 2 : 23.56 euros

GIR 3 - 4 : 14.95 euros

GIR 5 - 6 : 6.34 euros

Tarif mensuel estimé euros

(sur la base de 30 jours)

Direction

Madame Céline Barriat

Liens utiles

Imprimer la fiche  

CCAS - EHPAD Les Jardins d'Adrienne, Fursac 23290


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

La vocation de l’établissement


La résidence "les Jardins d'Adrienne" est un E.H.P.A.D. lieu de vie et de soins à FURSAC qui a pour mission d'accompagner les personnes âgées dépendantes dans leur vie quotidienne et de répondre au mieux à leurs besoins.


La résidence possède une capacité d'accueil de 84 places dont une unité résidentielle de 14 places destinées à des personnes âgées atteintes de troubles neurodégénératifs, tels que la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées.


La situation géographique


L'EHPAD « Les Jardins d’Adrienne » est situé sur la commune de FURSAC en plein cœur de la campagne creusoise. Il jouit d’une situation privilégiée dans un cadre verdoyant, tranquille et touristique. Situé à 12 km de LA SOUTERRAINE, ville qui dessert la ligne SNCF Paris-Toulouse, l'EHPAD se situe à environ 30 km de GUERET et 50 km de LIMOGES.


Les chambres


Les chambres sont individuelles, équipées d'une douche et d'un wc. Elles sont meublées et peuvent être personnalisées par de petits meubles et des objets personnels. Chaque chambre est équipée de prises de téléphone internet et d'une prise pour la télévision.


L'entretien et l'hygiène des locaux est assuré par les agents de services (réfection des lits,ménage de la chambre...).


Le linge est intégralement entretenu (vos vêtements) et le linge plat (draps, couvre-lit, couverture...) par le service blanchisserie.


La restauration


La cuisine de type traditionnelle est préparée sur place. Les régimes sont respectés. Les repas sont servis en salle de restaurant avec vue sur la campagne. La salle de restaurant est climatisée. Il vous est possible de recevoir vos invités le temps d'un repas dans la salle à manger des invités, une salle plus intime. Les résidents peuvent également prendre leur repas dans leur chambre.


Les soins


Ils sont encadrés par le médecin référant et l'infirmière coordonnatrice, ils sont prodigués par l'équipe des infirmières et des aides soignantes.


Une ergothérapeute, un diététicien, un intervenant pour les activités physique adaptées et un psychologue interviennent dans l'établissement.


 


Pédicures, esthéticiennes, coiffeurs (un salon de coiffure au rez-de-chaussée de l'établissement), kinésithérapeutes (une salle de kinésithérapie au 1er étage) viennent à votre demande et sur rendez-vous.


La prise en charge des personnes non autonomes est assurée pour accomplir les gestes essentiels quotidiens, toilettes, aide aux repas, habillements, transferts...


Les loisirs


Les activités intérieures : ateliers mémoire, activités manuelles, jardinage, animations diverses, partenariat divers avec les autres EHPAD, l'école, le centre de loisirs, le relai assistantes maternelles....


Les activités extérieures : la résidence dispose de 2 patios et de 2 jardins, dont un sécurisé. Equipés de bancs vous pouvez profiter en toute quiétude des espaces agrémentés de baies, de fleurs et d'arbres fruitiers en toutes saison.


Des sorties sont organisées : restaurant, pique niques, olympiade, Tour de Creuse à Vélo, apéritif et petit déjeuner communs 1 fois par mois (avec possibilité d'inviter des proches) et divers activités extérieures occasionnelle (marché, feu d'artifice, fête de la musique...).

Avis CCAS - EHPAD Les Jardins d'Adrienne à Fursac

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Limoges (39 kms) /

Places Disponibles

Caractéristiques Creuse (23)

# Médicalisée # Unité Alzheimer

Laisser un avis
★★★★★

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) près de Fursac