Santé en france
L'information de référence
de source ministérielle actualisée par les professionnels de la santé
Maisons de Retraite et EHPAD avec Places Disponibles

Le masque reste obligatoire dans les établissements de santé.
Aperçu Carte EHPAD 'JOSEPH PETIT' CSIM FRIVILLE-ESCARBOTIN 80532 Friville-Escarbotin

Coordonnées
Adresse :
7 place adÉodat gilson
80532 Friville-Escarbotin


Téléphone : 03 22 60 35 00
Télécopie  : 03 22 26 50 15




Activité

Capacité d'Accueil

  • Hébergement, Personnes Agées dépendantes : 85
  • Hébergement temporaire, Alzheimer ou maladies apparentées : 6
  • Hébergement temporaire, Alzheimer ou maladies apparentées : 1

Tarifs

Non Renseignés

Liens utiles

Imprimer la fiche  

EHPAD 'JOSEPH PETIT' CSIM FRIVILLE-ESCARBOTIN, Friville-Escarbotin 80532


Cette fiche a-t'elle répondu à votre recherche ? | Parfait ! N'hésitez pas à laisser un avis si l'établissement est recommandable.

Charme et environnement


Créée à l’initiative des industriels du Vimeu, "Joseph Petit" est une Maison de Retraite conventionnée ouverte à tous.


Implantée au cœur même de la commune de Friville Escarbotin (15 km du Tréport), au milieu d’un parc de 8 hectares, l'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Joseph Petit" offre à ses pensionnaires un cadre exceptionnel.


Ce havre de paix est le garant de leur tranquillité sans pourtant les isoler. À proximité du centre du bourg assure en effet une inter-activité permanente avec la vie locale. 


Aménagée dans un ancien château l’espace et le cadre de vie confèrent à ce lieu agréable une âme qui participe au bien-être de ses résidents.


Le commune de Friville-Escarbotin, dans la Somme, se situe à 25km d'Abbeville, 45km de Dieppe et 78km d'Amiens.


 


Confort et santé


Le sentiment de sécurité participe pour beaucoup au confort et à la quiétude des résidents. C’est pourquoi tout est prévu pour préserver leur santé et leur tranquillité.


La Résidence "Joseph Petit" est équipée d’un système d’appel d’urgence opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La distribution des médicaments est prise en charge par le personnel.


Un suivi précis et régulier est assuré par une organisation médicale et paramédicale attachée à la Résidence.


Chacun, cependant demeure libre de consulter son médecin traitant quand il le souhaite. L’équilibre diététique des pensionnaires est assuré par deux cuisiniers dont les repas traditionnels sont entièrement réalisés sur place.


 


 


Sérénité & convivialité


Tout ici est réuni pour offrir les meilleures prestations et conditions de confort. Mais le charme de la résidence ne suffit pas à s’y bien sentir.


Aussi la première préoccupation de l’équipe qui l’anime demeure la qualité de vie. Tout ici est mis en œuvre pour aider les résidents à trouver la sérénité et la joie de vivre dans une maison qui deviendra la leur.


Impliquée, responsabilisée, chaque personne est sollicitée, sans contrainte, pour participer activement à la vie collective, où elle trouve son utilité et sa raison d’être.


Tout en préservant l’autonomie et l’indépendance de chacun cette proximité et cette convivialité évitent la solitude et l’isolement.


 


Détente & art de vivre


A la dimension humaine de Maison "Joseph Petit" s’ajoutent la chaleur et la disponibilité d’un personnel qualifié et compétent constamment à l’écoute des pensionnaires qu’il connaît individuellement.


Cet accompagnement psychologique et cet environnement affectif, facteurs d’équilibre fondamental, font l’objet de la plus grande attention. Chaque journée est agrémentée d’activités de détente auxquelles participe le plus grand nombre. Ces réunions informelles renforcent le sentiment d’appartenance au groupe où tous ont un rôle à jouer et une place à tenir.


Le centre ville à deux pas de la résidence est l’occasion de promenades quotidiennes et d’échanges permanents avec ses habitants.

Avis EHPAD 'JOSEPH PETIT' CSIM FRIVILLE-ESCARBOTIN à Friville-Escarbotin

Vous appréciez l'établissement ? Laissez-lui un avis 📝

(En cliquant sur 'Valider', j'accepte que mon avis soit publié sur le site.)

Villes à proximité

Abbeville (20 kms) / Berck (36 kms) / Dieppe (37 kms) /

Caractéristiques Somme (80)

# Médicalisée

Newsletter

Faire un lien vers votre fiche ?


Maisons de Retraite (EHPAD) près de Friville-Escarbotin